Création de formule

stefer

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je voudrais avoir une formule sur la colonne B3 a B9 qui indiquer tous les résultats de la colonne e3:e9 d'après la colonne f3:f9 qui correspond a la colonne c3?
Merci d'avance
Cordialement,

J'ai changé le fichier pour essayer d'etre plus claire!
D'après les donnée qui sont dans le 1er tableau, je désire remplir dans les cellule c14 a c20 tous les données "courant" qui sont de "x"(cellule d13).
 

Pièces jointes

  • essai2.xls
    28.5 KB · Affichages: 34
  • essai2.xls
    28.5 KB · Affichages: 39
  • essai2.xls
    28.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formule

Bonjour,
C'est pas clair, il vaut de mettre quelques choses plus proches de la réalité..
En C3,
Code:
=SIERREUR(INDEX(F$3:F$9;PETITE.VALEUR(SI(E$3:E$9=B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$3:E$9))));NB.SI(B$3:B3;B3)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +
 

stefer

XLDnaute Junior
Re : Création de formule

Bonjour,
C'est pas ce que j'attendais. Ce que je voudrais d'après les données des colonnes E et F, je voudrais regrouper les données en b daprès l'info en c3. Si par exemple en c3 j'ai diferent alors les résultat de la colonne sera "regl diferent" autant de fois qu'il y en a dans la colonne E.
Voila j'espère que cest plus clair!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formule

Re,
Salut excfl,
en B3,
Code:
=SIERREUR(INDEX(E$3:E$9;PETITE.VALEUR(SI(F$3:F$9=C$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$3:E$9))));LIGNES($3:3)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formule

Re,

Je voudrais avoir une formule sur la colonne B3 a B9 qui indiquer tous les résultats de la colonne e3:e9 d'après la colonne f3:f9 qui correspond a la colonne c3?
Merci d'avance
Cordialement,

J'ai changé le fichier pour essayer d'etre plus claire!
D'après les donnée qui sont dans le 1er tableau, je désire remplir dans les cellule c14 a c20 tous les données "courant" qui sont de "x"(cellule d13).


Je pense, après tes dernières explications, avoir démêlé le galimatias ?

Mais, malgré ton passage ce matin sur le site pour créer une autre discussion : pas de réponse ...

Je me permets de te rappeler un extrait de la Charte du forum :
6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs. Donc ne pas oublier de les remercier une fois la réponse donnée.


excfl
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz