Création de formule

stefer

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je voudrais avoir une formule sur la colonne B3 a B9 qui indiquer tous les résultats de la colonne e3:e9 d'après la colonne f3:f9 qui correspond a la colonne c3?
Merci d'avance
Cordialement,

J'ai changé le fichier pour essayer d'etre plus claire!
D'après les donnée qui sont dans le 1er tableau, je désire remplir dans les cellule c14 a c20 tous les données "courant" qui sont de "x"(cellule d13).
 

Pièces jointes

  • essai2.xls
    28.5 KB · Affichages: 34
  • essai2.xls
    28.5 KB · Affichages: 39
  • essai2.xls
    28.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formule

Bonjour,
C'est pas clair, il vaut de mettre quelques choses plus proches de la réalité..
En C3,
Code:
=SIERREUR(INDEX(F$3:F$9;PETITE.VALEUR(SI(E$3:E$9=B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$3:E$9))));NB.SI(B$3:B3;B3)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +
 

stefer

XLDnaute Junior
Re : Création de formule

Bonjour,
C'est pas ce que j'attendais. Ce que je voudrais d'après les données des colonnes E et F, je voudrais regrouper les données en b daprès l'info en c3. Si par exemple en c3 j'ai diferent alors les résultat de la colonne sera "regl diferent" autant de fois qu'il y en a dans la colonne E.
Voila j'espère que cest plus clair!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formule

Re,
Salut excfl,
en B3,
Code:
=SIERREUR(INDEX(E$3:E$9;PETITE.VALEUR(SI(F$3:F$9=C$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$3:E$9))));LIGNES($3:3)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formule

Re,

Je voudrais avoir une formule sur la colonne B3 a B9 qui indiquer tous les résultats de la colonne e3:e9 d'après la colonne f3:f9 qui correspond a la colonne c3?
Merci d'avance
Cordialement,

J'ai changé le fichier pour essayer d'etre plus claire!
D'après les donnée qui sont dans le 1er tableau, je désire remplir dans les cellule c14 a c20 tous les données "courant" qui sont de "x"(cellule d13).


Je pense, après tes dernières explications, avoir démêlé le galimatias ?

Mais, malgré ton passage ce matin sur le site pour créer une autre discussion : pas de réponse ...

Je me permets de te rappeler un extrait de la Charte du forum :
6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs. Donc ne pas oublier de les remercier une fois la réponse donnée.


excfl
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise