COUPLER MACRO MDF_xlcalendar a un fichier xls

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum et à MDF si il passe par là!(Je ne le connais pas, mais j'ai déjà pu avoir un aperçu de son talent à plusieurs reprises sur ce forum. Un grand merci pour ce que tu fais pour nous MDF)

Neammoins c'est bien a propos d'une de ces macros genial que je fais appel à vous.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir utiliser cette macro depuis n'importe quel ordinateur sans avoir à l'installer. En d'autres termes peut on l'associer à un classeur excel afin que si l'on transfère ce classeur sur un autre ordi on ne soit pas obligé de transferer aussi le fichier.xla. Histoire aussi de ne pas avoir à fournir le mode d'emploi pour faire fonctionner la macro avec le fichier associé.
Si ce n'est pas possible quelqu'un connaitrait il le moyen d'afficher un calendrier automatiquement lorsqu'on se trouve sur une cellule formaté date ou sinon d'afficher un calendrier en cliquant sur un bouton et que la date se mettent en format jjjj jj mmmm aaaa dans la cellule active.

Merci d'avance pour vos efforts de lectures (en effet je ne sais pas si c'est suffisamment clair) et pour vos réponses eventuelles.

JC
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : COUPLER MACRO MDF_xlcalendar a un fichier xls

Bonjour à tous,

J'ai trouvé par le biais de ce forum et un p'tit d'adaptation, une solution qui me convient. Je la mets donc sur ce forum afin d'en faire profiter ceux que ça interesserait.

Bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • calendrier2.xls
    44 KB · Affichages: 153
  • calendrier2.xls
    44 KB · Affichages: 165
  • calendrier2.xls
    44 KB · Affichages: 161

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 364
Membres
103 528
dernier inscrit
maro