Coup de Gueule 2

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le forum,

C'est quoi cette m... "Excel Downloads sur Facebook" en haut à gauche de mon forum préféré ??? Je pensais qu'en soutenant XLD on était dispensé de pub... On va se taper toute la liste des amoureux du site ??? P... la galère !

Je hais les réseaux sociaux !!! Mais il es plus facile de se faire des "amis" virtuels que dans la vie réélle...
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Coup de Gueule 2

Bonjour,

hum hum, c'est un essai... pour faire de la promotion d'XLD sur Facebook.
C'est pas pour vous embêter.
Mais effectivement je peux le cacher pour les supporters... :)

Je ferai ça sûrement ce soir.

David
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de Gueule 2

:) Bonjour Robert
Bonjour David,

Réaction proche de la tienne Robert ...

On fait du business, pourquoi pas, mais ça fait un peu racolage ce gros truc non?

(Simple avis perso. Et encore, j'aime autant Facebook que toi Robert, mais à choisir, parmi les sites générant du traffic se trouvent des sites plutôt hot, vaut mieux Facebook si non on va plus pouvoir se concentrer !!
arf, nan, ça c'est juste pour rire David, on n'en est pas là :) )

Maintenant ce qui me met en rogne (en plus de la suggestion un peu appuyée à mon goût sur la cotisation), c'est que vu la place que prend ce truc à l'écran je ne vois même plus les sujets du Forum!!

Sur d'autres sites où ce bouton "J'aime" apparaît, il est parfois petit, juste le bouton sans les photos en dessous. Ca serait peut-être mieux que ce gros pavé ? A voir maintenant si c'est techniquement possible ...

Loin de moi l'idée de vous gâcher l'apéritif avec cet élan de mécontentement, mécontentement qui reste à relativiser au regard de l'admiration que je porte au travail que tu effectues David sur XLD.
( mais bon, quand même, ça prend vraiment trop de place à l'écran là et c'est pas top .....)

En toute amitié (grognon mais pas fâchée :)),

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de Gueule 2

re :)
Bonjour Pascal :)

Dommage colatéral ou ça vient de moi?

Le rafraichissement (j'use et abuse de la touche F5 ) se passe toujours très bien, y compris encore aujourd'hui sur la page d'accueil du site.
En revanche, depuis l'apparition du "pavé Facebook", plus de rafraichissement possible, l'écran devient tout blanc, ou bleu, plein de trainées, bref je dois sortir et revenir. Bizarre ... ?

@ +

Edit: Coucou Tibo :)
.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de Gueule 2

re :)

Scotchée par ta rapidité David :)

Le bouton Facebook est revenu à une taille normale, et ... le rafraichissement fonctionne merveilleusement bien :)

Bravo une fois de plus pour ta maîtrise, et tu as le merci de ma touche F5 :)

Bise à tous et à bientôt,

m
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Coup de Gueule 2

Salut,

j'ai fait un carton plein! :)
Comme expliqué plus tôt c'est un essai pour voir si ce réseau social qu'est facebook peut générer du traffic sur XLD.
Je vais essayer quelques temps et puis si ça n'apporte rien, ben je ferai simplement une croix dessus.

Je viens de changer 2 choses :
1 - l'encart est bien plus petit (moins haut)
2 - j'ai rajouté l'option qui permet aux membres "Supporter" de ne pas l'afficher au même titre que la publicité

Par contre pou rle f5 j'ai rien fait de particulier, bizarre... :)

En espérant que cela vous convienne. :)

Bonne journée

David
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de Gueule 2

Bonjour le fil :),
Promotioner XLD sur FaceBook, pourquoi pas, mais si en disant j'aime XLD, je récupères la liste de tout ce qu'aime les autres membres d'XLD, AU SECOURS :eek:.
Donc pas contre le bouton, mais ne compte pas sur moi pour appuyer dessus ;).
Bonne soirée :cool:
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Coup de Gueule 2

Salut à tous,
J'interviens très rarement sur le salon, mais je suis fermement anti-réseaux sociaux pour tout un tas de raisons (entre autres celles qui ont déjà été exprimées sur ce fil). La question que je me pose, c'est "quel intérêt y a-t-il à drainer le maximum d'inscrits sur le forum"? Moi j'y suis arrivé en cherchant sur le web des solutions à des problèmes que j'avais avec XL, ça me semble une bonne motivation, et que chacun fasse l'effort nécessaire (c'est pas très difficile) pour trouver les ressources dont il a besoin!
Quiconque tape une question avec "Excel" sur Google tombe sur excel-downloads, il n'y a rien à gagner ( sinon je connais certains répondeurs pointus qui doivent être milliardaires :p ), alors à quoi bon?
Bon, c'est pas grave, c'est juste parce que je n'ai rien à faire ce matin et que je déteste FaceBook et tout ce qui y ressemble!
Bien cordialement,
Guiv
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Coup de Gueule 2

Bonjour à tous,

Guiv pour répondre très simplement à ton commentaire
"La question que je me pose, c'est "quel intérêt y a-t-il à drainer le maximum d'inscrits sur le forum"? Moi j'y suis arrivé en cherchant sur le web des solutions à des problèmes que j'avais avec XL, ça me semble une bonne motivation, et que chacun fasse l'effort nécessaire (c'est pas très difficile) pour trouver les ressources dont il a besoin!"

Ce qui m'éclate dans la gestion de mon site c'est d'apprendre, encore apprendre, et le faire connaitre.
Donc l'approche Facebook est pour moi un nouveau sujet à défricher, un moyen de faire connaitre mon site, une nouvelle motivation tout simplement... :)

Et puis surtout, ne vous trompez pas, je ne suis pas en train de vous dire d'aller sur Facebook mais je suis plutôt en train d'essayer de faire connaitre mon site aux actuels utilisateurs de Facebook.
Je vais d'ailleurs sur la page Fan mettre en avant les téléchargements disponibles (et un peu cachés) et actualités plutôt que le forum.
Donc on peut tout à fait être anti-facebook primaire comme tu le dis et continuer à utiliser le site comme d'habitude puisqu'il n'y a pas de changement d'habitudes programmés dans ma démarche.

Bonne journée

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Coup de Gueule 2

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ouaip ! Mais alors je reviens à ce que disait au début Mth... Pourquoi pas se faire connaître sur des site chauds ? Puisque tu cherches à racoller les tdc de Fessedebouc autant avoir des vrais ha ha ha... (c'était juste pour la foune heu pardon pour le feune voulais-je dire)

Édition pour David
tdc = trou du c... (et pas tableau croisé dynamique !!!)
Sinon, bien sûr David qu'il y a des gens très bien qui utilisent Fessedebouc et il y en a aussi des très cons... Comme dans la vie réelle. D'ailleurs je ne les mets pas dans une catégorie particulière ces tdc !
Mais tu sais, maintenant que je ne vois plus la pub, je me contrefous de ce que tu fais pour ton site. C'était juste pour la déconnade...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972