Couleur fond d'écran

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a toutes et tous, forum

Le fond d'écran d'excel 2007 s'affiche a l'ouverture par défaut en blanc, écriture noire et quadrillage

serait 'il possible de changer la couleur (n'importe quel pour essai) de fond tout en conservant le quadrillage en vba

si oui je suis preneur pour un petit code svp

Merci a vous et de votre temps

Bonne soirée a vous

Raymond
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur fond d'écran

Re,

Comme le dis justement Dranreb, cette couleur dépend des définitions des paramètre Windows. Donc modifie le paramètre "fenêtre" dans les propriété d'affichage windows.

Ce lien n'existe plus

A+

Salut Hasco

en supposant que pour essai je mette un couleur violet par exemple et que je fasse ce que tu me propose, merci pour ça, j'ai bien peur de me retrouver avec des fenètres de cette couleur dans mes autres logiciels

comment svp savoir a coup sur que cela ne modifira que excel

A+
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur fond d'écran

Ha tu vois c'est pas bon

je me doutai j'ai déja eu ce genre de merdouille sur un autre logiciel, j'avais une couleur d'écriture sur page blanc sur gris clair pratiquement illisible j'ai modifier et quand je suis retomber sur cette page, plus rien n'apparaissait

merci quand mème hasco bonne après midi

Raymond
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur fond d'écran

que cela ne modifira que excel
Alors il n'y a pas de solution pour l'application, mais 2 solutions par classeur ou par feuille dans un classeur:
par classeur: modifier le style Normal en trichant sur le quadrillage par une bordure
par feuille dans un classeur en lui mettant comme image de fond la plus petite unie possible de la couleur souhaitée.
Cordialement.
 
Dernière édition:

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur fond d'écran

Re

Merci , ok je vais essayer ça je vois bien ce que tu propose

on peut faire ça en vba juste pour la feuille 1 du fichier

aller pendant qu'on y est on peut également faire la mème chose avec des fonds unis différents pour d'autres feuilles 2 > 3 etc etc

Merci a+
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur fond d'écran

Alors il n'y a pas de solution pour l'application, mais 2 solutions par classeur ou par feuille dans un classeur:
par classeur: modifier le style Normal en trichant sur le quadrillage par une bordure
par feuille dans un classeur en lui mettant comme image de fond la plus petite unie possible de la couleur souhaitée.
Cordialement.

Re

je vois que je commence a énerver.

j'ai essayer ça devrai fonctionner mais il faut une très très petite image, je vais poursuivre cette idée et puis ça sera bien


il y aurai bien des modifs a apporter sur l'ensemble d'excel

Merci a+
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur fond d'écran

Tout les codes qui sont proposés fonctionne ça c'est ok merci beaucoup

quand je mets un de vos codes dans THISWORKBOOK ou ailleurs le code s'effectue bien le fond écran change de couleur ok

quand je commence a modifier des cellules en mettant des couleurs et des bordures ca marche aussi

POUR les écritures pas de soucis ni au niveau du style couleur hauteur etc tout fonctionne

je sauvegarde ok

je relance le fichier et LA a chaque ouverture du fichier quand le code indique de mettre la couleur je perds tout ce que j'ai fait auparavant SAUF l'écriture, les bordures ont disparues et la couleur de fond des cellules aussi

voila j'espère avoir été clair LOL


A+
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur fond d'écran

Bonsoir
Vous avez à l'évidence décidé de chercher vous même d'où ça peut bien venir, puisque vous ne nous avez toujours fourni aucun moyen de chercher
Faites nous savoir quand vous aurez trouvé.
À +
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass