XL 2010 Couleur d'une cellule en fonction de la date d'une autre

louk31000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde d'excel c'est pour cela que je viens faire appel a vous :)
Ce que je souhaite et certainement possible je pense mais hélas je galère un peu xD

Donc enfaîte j'aimerais que par exemple dans la colonne "Date contrat" des que l'on rentre une date quelconque, que la case "Fact2017" de la même ligne sur colorie en rouge durant les 30 jours (depuis la date ) et que au bout de 30 jours sa envoie une alerte du style message box .

J'aimerais aussi garder mon double clic sur la colonne "Fact2017" pour que je valide que c'est ok .

J'espère m’être bien exprimé et avoir été assez compréhensible ^^

Merci.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • suivi.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 46

louk31000

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,
Je reviens finalement j'ai abandonné l'histoire du msg box pour les alertes quand le dépassement et de plus de 30 jours sa arréter pas de spammer a chaque fois que je cliquer quelque part mais ducoup j'aurais aimer quand même-temps que la cellule se mette en rouge il y est marquer "ALERTE " a l'intérieur h'ai déja essayer cells et range mais soit sa marche pas soit la case se met sur fond noir.
Merci bien !
 

Pièces jointes

  • suivi mozy.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 24

PMO2

XLDnaute Accro
Bonjour,

Essayez avec le code modifié ci-dessous
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim S As Worksheet
Dim R As Range
Dim C As Range
Dim C2 As Range
Dim var
Dim I&
Dim CeJour As Date
'---
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
CeJour = Now
Set S = ActiveSheet
Set R = S.Range(S.Cells(2, 5), S.Cells(S.[e66536].End(xlUp).Row, 5))
For Each C In R
  Set C2 = C.Offset(0, 1)
 
  '/// modif pmo
  If C2 = "ALERTE" Then C2 = Empty
  If IsDate(C) And IsEmpty(C2) Then
    If C + 31 <= Now Then
      C2.Interior.Color = vbRed
      C2 = "ALERTE"
      '### Pour la joliesse (sinon inutile) ###
      With C2
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        With .Font
          .Color = vbBlue
          .Bold = True
          'etc ...
        End With
      End With
      '########################################
    Else
      C2.Interior.Color = 52479
    End If
  End If
  '///
 
Next C
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

louk31000

XLDnaute Nouveau
J'ai une autre question et promis je vous embêtes plus du tout mdr , dans ma colonne nom quand je met un client sa créer une feuille avec le nom de cette personne , le problème c'est que quand je veux supprimer ou modifier le nom sa met une erreur " erreur d’exécution '1004' " erreur défini par l'application d'objet je pense que c'est du au faite que quand on modifie ou supprime le nom sa essaie de créer une nouvelle feuille du coup ça rentre en conflit mais je vois pas trop comment faire .

j'aimerais enfaîte faire en sorte que quand on vide la case que l'on supprime le nom enfaîte la page associé ce supprime aussi et quand on modifie le nom le nom de la page ce modifie aussi .

Je sais que je vous en demande très très beaucoup mais si vous pouviez m'aider cela serait excellent car il y a même pas 3 semaine j'avais jamais fais de excel et c'est quand même assez délicat je trouve .

Merci cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi mozy.xlsm
    59.1 KB · Affichages: 23

louk31000

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerais tester autre chose est-ce possible que lorsque l'on rentre une date dans la colonne date contrat ( ce serra un date de fin de contrat enfaite ) 30 jours avant l'arriver de cette échance dans la colonne facture 2017 il y est afficher plus que 30 jours biensure en gardant les couleurs c'est a dire orange puis rouge les 30 derniers jours

Merci
Cdt.
 

Pièces jointes

  • suivi mozy.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 30

louk31000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je revient vers vous, donc j'ai réussi a faire ce que je voulais avec la colonne fact et contrat grâce a une formule mais j'ai toujours mon problème pour éditer le nom des clients si jamais vous pouviez m'aider merci .

Je remet mon fichier modifier si jamais cela peux vous servir .
Cdt
 

Pièces jointes

  • suivi mozy test.xlsm
    9.7 MB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah