Correction multicrières de sélection dans un formulaire

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je voudrais une petite précision des experts que vous êtes.
Je joins un fichier pour une meilleur compréhension. Ce fichier me sert d'expérience pour des fichiers futurs.
J'ai créer trois tables : T_Nom - T_Ville et Nom. Les deux premières me servent de sélection et la dernière d'enregistrements.
J'ai remarqué qu'avec le code VBA permettant l'insertion automatique depuis un menu déroulant, nous sommes limités à une seule colonne dans la table de sélection (T_Nom).
J'ai essayé, de créer une table à trois colonnes qui sont champ :RefNom - Nom et Prénom pour la table T_nom.
J'ai fait de même pour la table T_Ville avec champ : RefVille - Ville et Cp
Ce qui m'oblige d'inclure, dans la table d'enregistrement (Nom) autant de Ref.... que de critères de sélection souhaités, ce qui est lourd......
Donc dans le formulaire (Sélect) de multicritères sélection j'ai crée les quatre Menu déroulant me permettant d'effectuer ma sélection sur la table Nom. Tout fonctionne très bien et voici ma question.
Est-il possible d'alléger cette possibilité de critères de sélection ?
Si oui comment
Si non merci de vous être pencher sur ma question.
Voici le lien du fichier : Document Cjoint


Cordialement
 

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Re : Correction multicrières de sélection dans un formulaire

Re
Excuses moi de revenir à la charge concernant toujours le même sujet, mais s'essayé de comprendre donc d'apprendre.
J'ai remarqué que nous sommes obligés de créer une requête permettant une sélection des données afin de créer le menu déroulant dans le formulaire.
J'ai créé une nouvelle requête, de cette requête j'ai créé un nouveau formulaire. Dans ce formulaire j'ai créé un menu déroulant dont les renseignements proviennent directement de la table. Dans la requête j'ai opté comme critère de sélection la valeur : comme"*" & résultat du menu déroulant du formulaire.

J'ai remarqué que la requête ne reconnait pas la valeur de critères de sélection provenant du menu déroulant.

D'où mon pourquoi d'être obligé de créer une requête spécifiquement pour le menu déroulant?


Je modifie ce message, car je viens de faire un nouvel essai sur ton fichier Test et tout fonctionne normalement. Donc j'en dédis que cela doit provenir des relations entre table de mon fichier.
Je te tiendrai informé de ma progression.

Bonne continuation
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
481