Copier valeur à partir du presse-papier

Rapheux

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un tableau à remplir à partir d'information tiré d'une page web. je voudrais faire une petite macro qui s’activerait via un raccourcis clavier pour faire l'équivalent du clic-droit/collage spécial/copier en tant que ... texte.

Si une personne pouvais m'aiguiller sur l'utilisation du presse-papier en VBA, sa me retiré une belle épine du pied.

Merci d'avance,
Rapheux
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copier valeur à partir du presse-papier

Bonjour Rapheux, Pierrot, bonjour le forum,

J'ai essayé ton code, Pierrot, en copiant un nombre quelconque de la calculatrice et ça me donne toujours un nombre... Je propose donc plutôt comme ça :
Code:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.NumberFormat = "@"
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeur à partir du presse-papier

Re, bonjour Robert:)

Aarf, j'ai employé ici la méthode "PasteSpecial" telle qu'elle s'applique à la feuille de calcul, ce que j'avais compris de la question... ci-dessous extrait de l'aide vba... maintenant, je suis peut être à coté... fort possible...
Méthode PasteSpecial telle qu'elle s'applique à l'objet Worksheet.

Cette méthode colle le contenu du Presse-papiers dans la feuille en respectant le format spécifié. Utilisez cette méthode pour coller des données provenant d'autres applications ou pour coller des données en respectant un format particulier.

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copier valeur à partir du presse-papier

Bonjour le fil bonjour le forum,

Je vient de m'apercevoir que, toujours avec le même exemple (je copie un nombre a partir de la calculatrice), même en le faisant manuellement (menu Edition/Collage Spécial... option Texte) ça me renvoie quand même un nombre...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeur à partir du presse-papier

Re,

cela doit insérer le contenu du presse-papier en tant que texte plutôt qu'en HTML par exemple,mais ensuite cela ne pré-juge pas du format qui sera appliqué par excel dans les cellules, fonction justement de ce texte... enfin, pas sur d'être très clair ni de ne pas dire de c.... @+:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01