Macro copie presse papier

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Puisqu'il fait froid et que l'on est mieux dedans, autant se prendre un peu la tête avec XL plutôt que de s'abrutir devant cette satanée télé ou autre jeu vidéo...LOL

Bien, me voilà de nouveau devant un probléme. N'étant pas du tout fortiche en écriture de macro je me contente lorsque cela fonctionne de créer les macros en mode enregistrement, mais cela a vite ses limites.
En l'occurrence, j'ai tenté d'enregistrer une macro qui me permette de copier/collage spécial "valeur" ce qu'il y a dans le presse papier et cela a donné :

Sub ESSAI()
' ESSAI Macro
Range("B5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("B5").Select
End Sub

et lorsque je l'exécute cela plante.

Auriez vous une solution ? merci d'avance...

Histoire de s'appuyer sur un exemple je joins 2 petits fichiers. Il faut savoir qu'en temps normal je copie les données depuis un progiciel nommé SAP.

Encore merci.

NB : Je suis sous Vista et j'utilise XL2007
 

Pièces jointes

  • DONNEES.xls
    22.5 KB · Affichages: 85
  • TRAITEMENT.xls
    35 KB · Affichages: 72
  • DONNEES.xls
    22.5 KB · Affichages: 86
  • TRAITEMENT.xls
    35 KB · Affichages: 76
  • DONNEES.xls
    22.5 KB · Affichages: 90
  • TRAITEMENT.xls
    35 KB · Affichages: 79

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro copie presse papier

Bonsoir Jean-Marcel,

Non ce n'est pas cela mon souci...lol, en fait je désire faire un copier dans une application (SAP) de valeurs se trouvant dans un tableau et coller par collage spécial "valeur" dans mon tableau excel ; d'où les 2 fichiers exemples.
Le fichier "données" est sensé représenter l'application SAP dans laquelle je souhaite copier les données et le fichier "traitement" est sensé représenter celui dans lequel je vais exploiter ces données.

Je veux pour cela inclure dans une macro de traitement des données, le collage spécial.

Merci tout de même de t'être penché sur mon cas.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 333
Membres
103 819
dernier inscrit
vinz_kid