coller le presse papier en vba

eric44

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'essaye de copier deux fichiers dans le presse papier et de les coller en même temps dans un autre fichier. Mais cela plante lorsqu'il essaie de coller les données.

Pouvez vous m'aider merci.

Rows("4:1000").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("A4").Select
Workbooks.Open Filename:="T:\logistique\PLANNING\PLAN.ANGERS 06.xls"
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("copie en-cours").Select
Rows("4:200").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.Close
Workbooks.Open Filename:="T:\logistique\PLANNING\PLAN.BAGNEUX 06.xls"
Sheets("copie en-cours").Select
Rows("4:200").Select
Selection.Copy
Windows("PLANNING DES POSEURS 2006.xls").Activate
Range("A4").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Paste ' ça plante ici
ActiveSheet.Paste
End Sub
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : coller le presse papier en vba

Salut eric44,

Deux petites remarques:
  • Premièrement, tu copies une première plage de cellule, et tu en copies ensuite une seconde, la copie de la première est donc annulée par la seconde. Il te faut coller la première plage avant de copier la seconde
  • Deuxièmement, ton code plante car il n'a plus rien a coller. En effet, le fait d'utiliser Application.CutCopyMode = False déselectionne les cellules copiées (ou coupées) et donc de ce fait, tu n'as plus rien a copier. Il te faut mettre Application.CutCopyMode = False tout a la fin de ton code
@+
 

eric44

XLDnaute Nouveau
Re : coller le presse papier en vba

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais.

Pour écrire ma macro, comme je m'y connais pas suffisamment, je passe par l'enregistrement automatique.

Je copie dans mon presse papier (via la barre d'outil) mes deux fichiers et je colle tout d'un seul coup et cela marche et en plus ça me supprime les lignes vides. Par contre, quand j'apelle ma macro ça ne marche plus.

J'ai déplacé le Application.CutCopyMode = False tout a la fin mais du coup je n'ai que le dernier fichier de coller.

En fait il faudrait réussir à ouvrir le presse papier en vba puis le fermer à la fin.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry