VBA GESTION DU PRESSE PAPIER

os_rouen

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai écrit un code VBA qui ouvre un fichier dans un répertoire puis copie et colle des données à partir d'un autre fichier. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il passe en revue tous les fichiers du répertoire.

Mon problème : au bout du 5ème fichier Excel ralentit énormément. Mon intuition est que le presse papier est plein suite à tous les copier coller.

Peut-on demander à excel de vider le presse-papier avant d'enregistrer mon fichier et d'ouvrir le suivant?

D'avance merci,

OS
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
rebonjour os_rouen le forum il faudrait voir ta macro pour cibler le pb question tu ouvres tous tes fichiers tu copie les donnees ensuite seulement tu fermes les fichiers . si c est le cas il est normal qu a partir d un X NB. cela ralentisse surtout si ce sont des gros fichiers qui occupent beaucoup de memoire . il faut que ta macro ouvre un des fichiers copie les donnees ferme le fichier ouvre le suivant copie puis ferme ect... salutations
 

os_rouen

XLDnaute Junior
Bonjour et merci pour ta réponse d'hier soir.

Voici la bête... Je n'y ai pas inclus les lignes que tu m'as données hier volontairement pour le vidage du presse papier..

Pour moi la macro fermer les fichiers avant de faire le suivant mais cela ne change pas grand chose...

D'avance merci si tu as la moindre idée

OS

Message édité par: os_rouen, à: 04/11/2005 10:09
 

os_rouen

XLDnaute Junior
os_rouen écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse d'hier soir.

Voici la bête... Je n'y ai pas inclus les lignes que tu m'as données hier volontairement pour le vidage du presse papier..

Pour moi la macro fermer les fichiers avant de faire le suivant mais cela ne change pas grand chose...

D'avance merci si tu as la moindre idée

OS<br><br>Message édité par: os_rouen, à: 04/11/2005 10:09

J'avais fait une erreur pour attacher mon fichier...Sorry

OS [file name=SubMajCa.zip size=4770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SubMajCa.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SubMajCa.zip
    4.7 KB · Affichages: 91

Discussions similaires