copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

STEPHFOR

XLDnaute Nouveau
bonjour,

tout les mois je recupere une extraction de iplanning au format excel,
avec des n° de client commançant par 16,86,17 et 87.
je souhaiterais recuperer dans une autre feuille toute les lignes des clients commançant par 16 et dans une autre feuille les clients en 86. et tout par ça par macro

merci pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Bonjour STEPHFOR,

A tester en A2 de la feuille client 16:
Code:
=INDEX(export!$A$2:$E$25;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE(export!$C$2:$C$25;2)="16";LIGNE(export!$C$2:$C$25)-1);LIGNES($1:1));EQUIV(A$1;export!$A$1:$E$1;0))
Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas et à droite
 
G

Guest

Guest
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Bonjour,

Dans le fichier joint la macro d'extraction se trouve dans le module 'Module1'
Fait pour la première condition ("16") à toi de faire pour le reste.
A+
 

STEPHFOR

XLDnaute Nouveau
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

merci pour votre aide

Hasco dans le fichier que tu as joint je comprend pas trop
ce que tu veux dire (ou c est moi qui comprend rien)
que dois je saisir dans la cellule a2 pour recuperer les clients en 16
 
G

Guest

Guest
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Bonjour,

En A2 de 'client 16' le tavail est fait, il y a une fonction, y'a plus qu'à cliquer sur le bouton.
Et faire la même chose pour les autres codes clients.

=GAUCHE(export!C2;2)="16"

Demande à excel de comparer chaque début de code client à la valeur "16" toutes les lignes répondant VRAI à cette condition seront retournées. Il faut mettre 16 ou 86 entre guillemets car nous travaillons sur le texte des cellules et non leur valeur numériques.

Regarde l'aide excel sur les filtres élaborés et les critères calculés.

A+
 

STEPHFOR

XLDnaute Nouveau
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Bonjour STEPHFOR,

A tester en A2 de la feuille client 16:
Code:
=INDEX(export!$A$2:$E$25;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE(export!$C$2:$C$25;2)="16";LIGNE(export!$C$2:$C$25)-1);LIGNES($1:1));EQUIV(A$1;export!$A$1:$E$1;0))
Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas et à droite

J ai testé ta formule en la recopiant
dans la premiere ligne il m e recopie la premiere ligne de la feuille export qui est en 86 et dans les autres cellules j ai une erreur

merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Re-bonjour, salut Hasco,

Pour ce qui est de la formule, il s'agit d'une formule matricielle ... As-tu bien tenu compte de
Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter

Sélectionne la cellule qui contient la première formule
Appuye sur la touche F2 (le cuseur apparaît derrière la dernière parenthèse)
Enfonce les touches Ctrl et Shift et, tout en les laissant enfoncées, frappe une fois sur la touche Enter (des accolades doivent apparaître autour de ta formule)
Recopie ensuite la formule
 
G

Guest

Guest
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Re,

Demande initiale
je souhaiterais recuperer dans une autre feuille toute les lignes des clients commançant par 16 et dans une autre feuille les clients en 86. et tout par ça par macro

Par macro. La prochaine fois pas la peine de se casser le ....

C'est pas le jour, c'est pas le jour...

Balcklister.

A+
 

STEPHFOR

XLDnaute Nouveau
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

par politesse j ai testé les 2 methodes mais c est vrai qu une macro serai plus simple sachant que mon tableau export peut contenir plus de 1000 lignes
 
G

Guest

Guest
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Re,

Changement du paramètre CopyToRange

Sub ExtractionDebutCodeClient()
Sheets("export").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=ActiveSheet.Range("A1:A2"), CopyToRange:=ActiveSheet.Range("A4:E4"), Unique:=False
End Sub

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Re-bonjour

Demande initiale
Par macro. La prochaine fois pas la peine de se casser le ....
C'est pas le jour, c'est pas le jour...
Il me semble que, de plus en plus souvent, une solution par macro est demandée (là où une solution par formule est possible) sans, pour autant, que les demandeurs soient conscients des efforts qu'il leur faudra fournir pour comprendre et adapter ... En ce qui me concerne, il m'arrive donc de proposer autre chose, même si la demande semble "spécifique".
Ceux qui consulteront la discussion par la suite auront, ici, deux solutions ...
 
G

Guest

Guest
Re : copier les lignes d'un tableau A vers un Tableau B en fonction d'un critere

Re,

Hello Modeste:)

Ma réflexion du post #9 ne t'était nullement destinée. Au contraire, tu as raison de proposer autre chose.

C'est la facilité avec laquelle un demandeur peut passer d'un sujet à l'autre sans même aller jusqu'au bout d'une démarche ni donner suite aux réponses qui lui sont faites, qui me déconcerte et m'exaspère parfois.

Je ne conteste nullement le droit à quiconque de choisir ce qu'il veut comme solution, les seules bonnes solutions sont celles qui conviennent à un moment donné au demandeur.


A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren