XL 2013 Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Bonjour messieurs,
Question sur copier et coller une feuille vierge dans le même classeur en gardant tous les liens et lui donner un nom. Puis de copier cette feuille dans un autre classeur au format PDF.

Ci joint le fichier source avec les explications dedans.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Métré.xlsx
    219.1 KB · Affichages: 57

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

RE:
Ok pour cacher les onglets. Mais si quelqu'un connait l'astuce, il va quand même pouvoir voir les onglets.
Ce que je souhaiterai c'est que je sois le seul à pouvoir faire cette manip.
Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

RE:

Si je sais qu'il est possible de griser nombre de commandes d'Excel, en revanche je ne sais pas si celà est possible pour le menu Options. En tout cas, je n'ai pas la documentation à disposition mais je sais, par expérience, qu'il est ardu et hasardeux de s'attaquer à ce genre de manipulation. C'est devenu plus compliqué avec les dernières versions XL.

Alors, je te propose une solution des plus simples: si la barre d'onglets est affichée, le moindre changement de feuille ou de cellule la masque à nouveau. A ce petit jeu les vilains curieux se lasseront vite.

Si je puis me permettre un avis personnel, je ne vois pas l'utilité d'afficher ces onglets en passant par le menu alors qu'un simple clic sur un bouton affiche la feuille souhaitée.

Je te mets la version 02 telle que décrite ci-dessus.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de cacher onglet.xlsm
    171.5 KB · Affichages: 65

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

RE:
Ok je prends note de ta réponse. Merci pour ton aide si précieuse.
Je vais continuer à travailler sur mon fichier et voir ce que je peux apporter de mieux.
Encore merci pour tes services.
Bonne soirée
 

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

Bonjour,
Je reviens vers toi, pour savoir si on peut trouver une solution autre pour cacher les onglets en évitant de passer par le biais de l'option avancée. Si jamais quelqu'un connait l'astuce, cela sera facile pour lui de tout récupérer.
Cordialement.
 

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

Papou-net ,
merci pour ton aide. Si je ne trouve pas d'autre solution, je garderais ton astuce.
Par contre, je n'ai pas la même présentation dans format de la forme pour mettre bien en forme le bouton.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • document 1.docx
    36.9 KB · Affichages: 43

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Cacher les onglets

Papou-net ,
Je reviens vers toi car tes réponses sont vraiment claires et précises.
En fouillant sur le forum, j'ai trouvé un bon test pour mon projet.
J'ai un bouton qui affiche ou masque les onglets. Tout ca avec un mot de passe (123).
J'ajoute un bouton qui me permet de basculer sur une autre feuille.
Mon problème, c'est que lorsque je masque tous les onglets, je ne peux plus activer mon bouton pour basculer sur l'autre feuille.
Merci de ton aide.

Ci joint mon exemple.
 

Pièces jointes

  • masquer les onglets.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 40

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

Bonsoir patrick.r7,

N'étant pas chez moi actuellement, et ne disposant pas d'excel sur mon phone, je te promets de regarder ton problème dès mon retour à domicile, demain soir au plus tard.

Dans cette attente, bon Week-end.

Cordialement.


 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

Bonsoir Patrick,

Comme promis, me voilà.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, alors je te joins en PJ une copie test de ton fichier.

Si j'ai bien saisi, je pense que le problème venait du fait que dans le code du bouton 'Fiche vierge' tu actives Feuil2 mais tu oublies de la rendre visible. Voici donc ma modification:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
With Feuil2
  .Visible = True
  .Activate 'Ouverture feuille Fiche_vierge
End With
End Sub
A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de masquer les onglets.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 36

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

Bonjour Papou-net,
Tout d'abord Merci pour ta réactivité.
Ton exemple est exactement ce que je souhaitais.
Donc, lorsque je clique sur "Fiche vierge", il me transfert sur la Feuil2 (pour l'instant c'est ce que je voulais).
Mais lorsque je veux revenir sur la Feuil1 (en cliquant sur le bouton "Page de garde", on voit apparaître l'onglet Feuil2 (et j'aurais souhaiter qu'elle soit toujours masquer lorsque l'on revient sur la Feuil1).
En fait j'aimerais ne jamais voir les onglets sauf en cliquant sur le bouton "Afficher/Feuilles".
En espérant avoir été clair dans mon explication.
Et encore merci pour ton aide.
Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller une feuille et l'enregistrer en Pdf

En fait j'aimerais ne jamais voir les onglets sauf en cliquant sur le bouton "Afficher/Feuilles"

Bonsoir Patrick,

Il me semblait bien que tu souhaitais quelque chose de ce genre, j'aurais pu anticiper mais je ne l'ai pas fait.

Voilà donc qui est corrigé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de masquer les onglets.xlsm
    31 KB · Affichages: 34

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix de bouton

Bonsoir Patrick,

Voici ton fichier modifié: un clic sur le bouton Pochette fait apparaître la liste de choix, qui est masquée par défaut. Un clic sur une ligne de la liste active la feuille correspondante et masque la liste déroulante.

Quelques précisions:

- La liste déroulante est extraite de la barre d'outils ActiveX (menu Développeur, bouton Insérer, Contrôles ActiveX).

- Tu peux ajouter ou supprimer des onglets, la mise à jour de la liste se fait de façon dynamique. De même si tu modifies le nom des feuilles.

- L'ordre des onglets n'a aucune importance, la macro en tient compte.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de choix bouton.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro