Copier Coller une extraction sans doublons dans une autre feuille

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Arpès m'être essayé à la macro "manuelle" (enregistrement) je me suis vite rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas pour tous les types de fichiers (matrice limitée suivant la selection d'origine).
C'est pourquoi j'aurai besoin de vos service pour créer une macro sous VBA pour :
_Extraire une liste sans doublon de l'onglet "Toutes Prestations"
_eans une feuille excel différente "Recap" dans la colonne "Affaire"

Il faut savoir que le fichier aura toujours la même structure mais p-e pas le même nombre de lignes !

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • arc_mb_affaire_exdl.xls
    144 KB · Affichages: 321
  • arc_mb_affaire_exdl.xls
    144 KB · Affichages: 313
  • arc_mb_affaire_exdl.xls
    144 KB · Affichages: 310

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller une extraction sans doublons dans une autre feuille

Bonjour.
Il faut demander le débogage afin de me dire sur quelle instruction se produit l'erreur, mettre des espions sur toutes les expressions
ou m'envoyer un classeur qui reproduit l'incident.
À +
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller une extraction sans doublons dans une autre feuille

salut Tous

Si... tu veux une liste sans doublon en colonne M, associe le code suivant au bouton
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim dl As Long
  With Sheets("WD0_TOUTES_PREST.")
    dl = .Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
    .Range("G2:G" & dl).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.Range _
        ("G3:G" & dl), CopyToRange:=.Range("BZ1"), Unique:=True 'BZ ou autre libre
    .Range("BZ1:BZ" & dl).Copy Range("M4")
    .Columns("BZ:BZ").Delete
  End With
End Sub
L'intérêt est-il d'avoir en H des listes de validation ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller une extraction sans doublons dans une autre feuille

Oui, oui, oui. Je vais finir par le savoir qu'il existe un moyen d'obtenir une extraction sans doublon comme ça quand on n'a pas besoin d'avoir le critère classé par ordre croissant, ni ne veut raccordez automatiquement les informations des autres colonnes qui s'y rapportent. Mais d'une part je ne sais pas comment ça se comporte quant la plage réceptrice, à réajuster en taille donc, est déjà suivie de formules de totalisations, et d'autre part, je m'en fiche puisque j'ai déjà du code performant qui s'occupe de tout.
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Copier Coller une extraction sans doublons dans une autre feuille

Voila, j'ouvre ton fichier qui contient la macro; j'ouvre ensuite le fichier joint et appuie sur "Installer" quand je me trouve sur le fichier que je veux traiter.

Essayes pour ta part, mais moi, le débogage m'amène sur cette ligne :
Code:
Erreur: MsgBox Err.Description: Stop: Resume

J'espere que cela te convient :s
 

Pièces jointes

  • arc_mb_affaire_WD0_2011_09EXDW.zip
    400.5 KB · Affichages: 36

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller une extraction sans doublons dans une autre feuille

Ça m'a suffi pour trouver en tout cas. Il faut dire que ça met en oeuvre une partie de la programmation qui n'avait encore jamais eu à servir. En réalité il aurait fallu dérouler un coup en pas à pas pour retomber sur l'instruction qui a provoqué l'erreur. C'est :
ArgB = TOrig(L + OrgMax) 7 lignes après Rem. —— Parcours en ordre croissant. Il faut :
ArgB = TOrig(L + OrgMax, 1)
Vous pouvez essayer de corriger pour avancer de votre coté si vous voulez. De toutes façon je vois que ça réinitialise le projet VBA et que du coup l'userform n'est plus affiché. Donc il faudrait un moyen simple pour le ré-afficher. Or il ne sert à rien si le classeur de macro est actif. Donc: affichage à sa désactivation. Je corrige le bug, apporte cette amélioration, teste, et re-joins le classeur.
À bientôt.

Voilà. Ça devrait aller mieux.

À +
 

Pièces jointes

  • MacroDranreb.xls
    181.5 KB · Affichages: 115
  • MacroDranreb.xls
    181.5 KB · Affichages: 115
  • MacroDranreb.xls
    181.5 KB · Affichages: 117
Dernière édition:

pbfonjouom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
je sais que je réveils de vieux problème, mais bon je penses que vous pouvez me trouvez une solution.
en faite j'ai le même problème sauf que je voudrais copier toute les lignes en relation avec les cellules doublons
merci bien à vous pour le temps que vous m'accorderiez.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87