Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

koulime

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis embêté depuis 1 mois, je cherche la solution sur le net mais en vain...

J'utilise Excel 2007 dans le cadre de mon mémoire pour des graphiques.

J'ai collé des graphiques d'un fichier dans d'autres feuilles du même fichier et dans des fichiers Excel différents.

Seul problème, c'est que sur ces feuilles/fichiers différents, le graphique garde le nom et les valeurs de la série issues de la feuille/fichier d'origine.

Exemple : j'ai copié le graphique+tableau de la feuille "chirurgie" que j'ai collé sur la feuille "infiltration". Je suis sur le graphique de la feuille "infiltration" dans nom et valeur de la série j'ai : =Chirurgie!$B$2:$B$3.

J'aimerai pouvoir copier/coller les tableaux et graphiques dans le nouveau fichier/feuille et que les valeurs/nom de série fasse référence à ce nouveau fichier/feuille. Qu'après avoir collé le tableau+graphique sur la feuille "infiltration", j'ai automatiquement en série : =Infiltration!$B$2:$B$3 ou encore =$B$2:$B$3. Ainsi, je pourrais modifier le tableau de la feuille infiltration et le graphique se mettrait à jour en fonction des valeurs.

Je sais que je peux sélectionner les données du graphique et les changer de manière à ce que ces références soient celle de la feuille. Mais c'est beaucoup trop long car j'ai une quantité astronomique de graphique à faire (200).

Je vous joins un exemple.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 119
  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 133
  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 133

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Bonjour
Il ne faut pas copier les graphiques mais dupliquer (clic droit sur le nom de l'onglet/déplacer ou copier) la feuille puis changer le contenu des tableaux. De cette façon les graphiques font référence aux séries de la nouvelle feuille et non de l'ancienne.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Salut koulime,

Pourquoi se prendre la tête ? :p

Clic droit sur l'onglet de référence, "Déplacer ou copier", cocher la case "Créer une copie", puis l'endroit où tu veux sur le classeur et le tour est joué...

A plus !

Edit & bing ! Bonjour Misange ;)
 

koulime

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Merci de vos réponses !

Ca marche lorsqu'il s'agit de dupliquer vers un nouveau classeur mais pas vers une nouvelle feuille... Et c'est bien çà le plus embêtant !
 

koulime

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Je vous assure du contraire...

Voici la preuve en image, je vous joins le fichier.

Je comprends pas, j'ai pourtant effectué la manip que vous me décrivez. Clique droit sur la feuille déplacer/copier etc...

Ca viendrai de mon Excel ?

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 172
  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 150
  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 152

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Mais comment as tu créé chirurgie(2) et chirurgie(3) sinon en dupliquant chirurgie ??
clic droit
déplacer ou copier cocher la case copier OK...
 

koulime

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Je suis d'accord avec vous, copier une feuille : je sais faire.

Mais le problème c'est que lorsque je modifie les valeurs des tableaux de Chirurgie (2) ou (3), le graphique ne change pas.

Je voudrais pouvoir utiliser d'autre valeurs et que le graphique se mette à jour avec ces nouvelles valeurs.

Le graphique reste le même que sur la feuille chirurgie malgré les changements de données sur les feuilles chirurgie (2) et (3).

Regardez les valeurs de "Le massage décontractant des muscles de l'avant bras" sur les 3 feuilles "chirurgie" elles sont différentes mais le graph reste le même. Parce que les noms et valeurs de la série restent sur =Chirurgie!$B$2:$B$3 alors que je suis sur le graph de chirurgie (3) ou (2).

Ma formulation est-elle assez claire ?

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon problème !!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Alors là je dois dire que je ne comprends pas !
de fait dans le classeur que tu as envoyé, le fait de changer les valeurs ne change pas le graphique.
Mais j'ai refait l'opération de copie à partir de la feuille initiale et sur la feuille chirurgie(4) ça marche très bien...
 

Pièces jointes

  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 149
  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 153
  • Graphiques techniques après chirurgie.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 170

koulime

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un tableau et son graphique dans une autre feuille/fichier sans laison

Merci Misange pour votre patience !

Le problème vient de mon excel 2007, je viens d'essayer sur le PC portable avec excel 2010 de ma conjointe et la : surprise, aucuns problèmes !!!!

J'ai fait exactement la même manip, çà me rend fou !!

Merci beaucoup, bonne continuation!