liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feuille

willou

XLDnaute Junior
Bonjour

Je débute depuis quelques jours dans la programmation, et je n'arrive pas a effectuer certaines taches.

J'ai créé un fichier avec des feuilles que l'aimerai utiliser comme pages d'accueil par service, et qui contiennent
chacune des boutons où par une matrice filtrer je pourrai trier les données.

C'est la que je n'y arrive pas, j'aurai voulu une liste déroulante de choix plutôt que de l'écriture, j'ai essayé combobox mais je n'ai pas réussi... Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Autre question, est il possible d'exporter les résultats du filtrage dans une autre feuille, et de réinitialiser la feuille d'origine tel qu'avant filtrage ?

Merci d'avance a tous ceux qu'y m'aideront, et surtout m'expliquera que je comprenne !
 
Dernière édition:

willou

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour et merci de ta réponse

Malheureusement j'ai regardé attentivement les fichiers similaires, mais je ne comprends rien avec VBA, je l'avoue...

Quelqu'un pourrait il m'aider pas-à-pas s'il vous plait ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour willou, Bonjour Pierrot :),

Bienvenue sur XLD,

Ce que Pierrot sous-entendais, c'est que un titre comme 'besoin d'aide' est tout sauf clair
Modifie le premier message de ce fil et change son titre de manière à expliquer en quelques mots ta problématique
Par définition, la plupart des personnes qui ouvrent un fil sur ce forum ont besoin d'aide, pour permettre à d'autres personnes ayant la même problématique que toi de retrouver ton fil en faisant une recherche à l'avenir, mets un titre clair...
 

willou

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour

Je débute et suis vraiment nul en programmation, j'ai créé un UserForm1 avec une ListBox, mais je n'arrive pas à l'alimenter...
Pour le moment voici ce que j'ai dans UserForm1 :

Dim Selec1 As String