liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feuille

willou

XLDnaute Junior
Bonjour

Je débute depuis quelques jours dans la programmation, et je n'arrive pas a effectuer certaines taches.

J'ai créé un fichier avec des feuilles que l'aimerai utiliser comme pages d'accueil par service, et qui contiennent
chacune des boutons où par une matrice filtrer je pourrai trier les données.

C'est la que je n'y arrive pas, j'aurai voulu une liste déroulante de choix plutôt que de l'écriture, j'ai essayé combobox mais je n'ai pas réussi... Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Autre question, est il possible d'exporter les résultats du filtrage dans une autre feuille, et de réinitialiser la feuille d'origine tel qu'avant filtrage ?

Merci d'avance a tous ceux qu'y m'aideront, et surtout m'expliquera que je comprenne !
 
Dernière édition:

willou

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour et merci de ta réponse

Malheureusement j'ai regardé attentivement les fichiers similaires, mais je ne comprends rien avec VBA, je l'avoue...

Quelqu'un pourrait il m'aider pas-à-pas s'il vous plait ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour willou, Bonjour Pierrot :),

Bienvenue sur XLD,

Ce que Pierrot sous-entendais, c'est que un titre comme 'besoin d'aide' est tout sauf clair
Modifie le premier message de ce fil et change son titre de manière à expliquer en quelques mots ta problématique
Par définition, la plupart des personnes qui ouvrent un fil sur ce forum ont besoin d'aide, pour permettre à d'autres personnes ayant la même problématique que toi de retrouver ton fil en faisant une recherche à l'avenir, mets un titre clair...
 

willou

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour

Je débute et suis vraiment nul en programmation, j'ai créé un UserForm1 avec une ListBox, mais je n'arrive pas à l'alimenter...
Pour le moment voici ce que j'ai dans UserForm1 :

Dim Selec1 As String
Dim NbLignes, a, b As Integer

Private Sub ComboBox1_Click()

With Worksheets("Feuil1")
Me.ComboBox1.List = .Range("H10:H1000").Value
End With

End Sub

'Lors du clic "OK", on enregistre les chapitres sélectionnés et on ferme l'Userform
Sub CommandButton1_Click()
Selec1 = ComboBox1
Unload Me
End Sub
'Annuler
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feu

Bonjour willou, toto:)

place plutôt le code d'alimentation dans l'événement "initialize" de l'usf :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Worksheets("Feuil1")
    Me.ComboBox1.List = .Range("H10:H1000").Value
End With
End Sub
bonne journée
@+
 

willou

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feu

Bonjour Pierrot93, et merci!
J'ai entretemps réussi a l'alimenter via Rowsource (quand on sait pas c'est dur de deviner...), donc ca me sort bien une liste de choix !
Par contre comment fait on pour assigner une matrice autofiltrer (déja créée) avec une source définie dans rowsource de l'userform ?
Voici ma macro :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
Sheets("Feuil1").Select
ChoixCUSTOMER = UserForm1
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="" & ChoixCUSTOMER & "", Operator:=xlAnd
Sheets("Feuil1").Copy
End Sub

et voici mon userform

Private Sub ComboBox1_Click()

End Sub

Sub CommandButton1_Click()
Selec1 = ComboBox1
Unload Me
End Sub
'Annuler
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub


merci !!!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feu

Bonjour,
pas trop compris.... peut être comme ceci :
Code:
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="" & ComboBox1.value & "", Operator:=xlAnd

à utiliser dans le module de l'usf où se trouve ta combo....
 

willou

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feu

Voici le code qui me pose problème :

Private Sub ComboBox1_Click()

End Sub

Sub CommandButton1_Click()
Selec1 = ComboBox1
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="" & ComboBox1.Value & "", Operator:=xlAnd
Unload Me
End Sub
'Annuler
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dans inputbox + renvoi des données de filtre dans une autre feu

Bonjour,

peut être en modifiant comme suit :
Code:
Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Rows("8:8").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="" & ComboBox1.Value & "", Operator:=xlAnd
Unload Me
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29