copier coller des données dans un classeur fermé

julie999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J’aimerais de l’aide pour réalisé cette macro
Copier coller des données dans un classeur fermé

Ce que je voudrais faire :

Le classeur 1 est ouvert insérer une macro pour qu’il recherche la date dans la colonne A
Ouvrir le classeur 2
Recherche cette même date dans le classeur 2(dans onglet puis dans colonneA)
Copier les cellules de AN à BG de la ligne correspondante (du classeur 1) et coller les valeur dans le classeur 2 a partir de la colonne C pour la provenance de Sartrouville et arvato
Enregistrer le classeur2 et fermer le classeur 2

Voici pour le moment ce que j’ai (c’est plutôt la fin du code)
Sub Macro1()
'
' Macro Macro
'

'

Range("AN8:BG9").Copy
Range("C18").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
End Sub

info:les 2 classeur se trouve a la racine du disque c

merci Julie
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 90
  • classeur 2.xlsx
    70.7 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 98
  • classeur 2.xlsx
    70.7 KB · Affichages: 98
  • Classeur1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 95
  • classeur 2.xlsx
    70.7 KB · Affichages: 88

bbb38

XLDnaute Accro
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

Bonjour Julie, le forum,
Voici pour le moment ce que j’ai (c’est plutôt la fin du code)
Ma vue baisse, je ne vois pas ton code dans les classeurs (ce n’est pas grave…).
Si j’ai bien compris ta demande, on teste les dates de la colonne A du classeur 1. Si on trouve cette même date dans le fichier 2 , et que la provenance soit Sartrouville ou arvato, on copie les cellules de AN à BG.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

Bonjour Julie, le forum,
Petits problèmes :
1 – Les provenances n’ont pas la même orthographe : Sartrouville ou sartrouville – Arvato ou avarto – Classeur 1 (Prévoir des listes déroulantes pour éviter ce problème).
2 – Dans le classeur 2, les cellules de la colonne A sont fusionnées (plus difficile pour écrire les codes). Peut-on les supprimer (dates sur 2 lignes) ?
3 – Classeur 2, les noms des onglets peuvent-ils être modifiés (mention du mois seulement) ?
Les données de la feuille « reporting » sont-elles mensuelles (c’est-à-dire effacées chaque mois) ou cumulées sur l’année ?
Cordialement,
Bernard
 

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

bonjour bbb38 ,le fil
question 1 :inutile de mettre une liste déroulante supprimer simplement la date du 8 septembre ensuite les noms seront toujours identique il s'affiche a l'aide d'une macro
question 2 :dans ce cas est il possible d’insérer une colonne avant A avec les date comme tu le souhaite sur une ligne mais colonne masquées
question 3 :eek:ui tu peux modifier les nom d'onglet
merci de ton aide Julie
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

Bonjour Julie, le forum,
Un début de solution (à compléter). Pour l’instant, en ouvrant le classeur1, on ouvre également le classeur2. On lance la mise à jour par le bouton de commande. J’ai laissé les 2 classeurs ouverts pour contrôler les résultats.
Les données de la feuille reporting se rapportent-elles à un seul mois, et la mise à jour s’effectue avant de supprimer les données de ce mois ?
Je suis absent jusqu’ à jeudi (inclus).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • classeur2.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 96
  • Classeur1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 99
  • classeur2.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 96
  • classeur2.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 83
  • Classeur1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 96

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

bonjour bbb38,le fil
impeccable la macro fonctionne très bien comme je veux
par contre 2 petits points:
* la feuille reporting complet sert pour l'année complète
lorsque l'on met une date par exemple octobre ça ne fonctionne plus
* est ce possible en fin de macro de trouver un code pour qu'il remet automatiquement le format des onglets du classeur 2 (a la place de 1:janvier 2012,a la place de 2 :fevrier 2012 etc etc ...)
en faite trouver un code qui modifie les nom avant de lancer la macro et un autre code en fin de macro pour tous remette normalement
a par contre aucune données n'est a effacer dans la feuille reporting complet
merci de l'aide fournit
Julie
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

Bonjour Julie, le forum,
Tu peux modifier le code. Sur le fichier ci-joint, tu as la possibilité de mettre à jour le classeur 2, en sélectionnant un mois (je n’ai réalisé que les mois de janvier, avril, et septembre 2012). Cependant, il y a des contraintes :
Ne pas inverser l’ordre des feuilles dans le classeur 2 – Pour renommer les noms des feuilles, modifier uniquement l’année - Le nombre de lignes de chaque feuille est obligatoirement de 65 (je n’ai pas mis en place les totaux pour chaque mois).
Avantages : si l’on modifie les données d’un mois dans la feuille reporting, il suffit de mettre à jour ce mois pour voir apparaître les modifications.
Des améliorations peuvent être réalisées : par exemple – Créer les classeurs à partir d’un modèle – Modification automatique des dates et des noms des feuilles à partir d’une liste – Utiliser des array pour le code.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 84
  • Classeur1.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 95
  • Classeur2.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 90
  • Classeur1.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 93
  • Classeur2.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 82

bbb38

XLDnaute Accro
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

Bonjour Julie, le forum,
Chez moi pas de problème. Tu peux essayer de recréer le bouton de commande (il s’agit d’un contrôle de formulaire – voir le code dans le module2).
Sur les fichiers joints, j’ai modifié le bouton de commande par un Contrôle ActiveX. A tester.
La macro se trouve dans l’UserForm (cliquer droit sur l’UserForm1, puis code).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 103
  • Classeur1.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 111
  • Classeur2.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 113
  • Classeur1.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 116
  • Classeur2.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 111
  • Classeur1.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 104

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

re bbb38,le fil
la macro et l'userfrom fonctionne
pense tu que ce soit possible que l'userform ne s'affiche pas et qu'il sélectionne automatiquement par défaut le mois système en cours
la feuille reporting complet va se générer une fois par jour et tous les jours et le but est que le classeur 2 s'ouvre, récupère les données,s'enregistre et se ferme sans y intervenir manuellement
y a t il une astuce pour désactiver ou ne pas afficher l'avertissement de sécurité;la mise a jour automatique des lens ...
grand merci a toi pour ton aide précieuse

ps:le plus dure reste a venir l'envoie automatique par email du classeur 2 a 4 destinataires
 

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller des données dans un classeur fermé

re bbb38,le fil
la macro et l'userfrom fonctionne
pense tu que ce soit possible que l'userform ne s'affiche pas et qu'il sélectionne automatiquement par défaut le mois système en cours
la feuille reporting complet va se générer une fois par jour et tous les jours et le but est que le classeur 2 s'ouvre, récupère les données,s'enregistre et se ferme sans y intervenir manuellement
y a t il une astuce pour désactiver ou ne pas afficher l'avertissement de sécurité;la mise a jour automatique des lens ...
grand merci a toi pour ton aide précieuse

ps:le plus dure reste a venir l'envoie automatique par email du classeur 2 a 4 destinataires
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 506
dernier inscrit
L_APPRENANT