XL 2013 copier coller valeur d'une colonne dynamique

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant débutant, je sollicite votre aide pour un problème que je rencontre.
Dans mon fichier, dans la colonne E, j'ai des formules qui vont de E2 à E200, moi je souhaite copier coller les données de la colonne E partir de E2 jusqu'à la dernière cellule non vide et ne contenant pas de formule pour les coller en A2, mais dans ma macro cela me colle de E2 à E200.

Voici la macro :
Sub Test()
'
' Test Macro
'

'
Range("E2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub

J'ai mis le fichier en pièce jointe.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @gwenn49

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire qaund tu ecris ceci :

j'ai des formules qui vont de E2 à E200

et

coller les données de la colonne E partir de E2 jusqu'à la dernière cellule non vide et ne contenant pas de formule pour les coller en A2

Faudrait savoir tu as des formules ou tu n'en as pas ?

Et tu veux les coller uniquement dans la cellules A2 ou dans A2 et les suivants ....

Montre ce que tu veux avoir exactement avec des exemples de ce que tu veux copier ou au contraire tu ne veux pas copier ....
 

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Bonjour @gwenn49

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire qaund tu ecris ceci :



et



Faudrait savoir tu as des formules ou tu n'en as pas ?

Et tu veux les coller uniquement dans la cellules A2 ou dans A2 et les suivants ....

Montre ce que tu veux avoir exactement avec des exemples de ce que tu veux copier ou au contraire tu ne veux pas copier ....
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas été clair, en espérant l'être un peu plus, en fait j'ai bien des formule de E2 à E200, et dans la macro je souhaite copier toutes les cellules non vides en commençant en E2 sans prendre en compte les formules qui ne renvoient pas de résultat, et le coller a partir de A2.En F1 cela me compte le nombre de valeur collé

1706956193383.png
 

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Je suis d'accord avec toi, sur ce que fait la macro. Moi ce que je souhaite c'est qu'elle me copie seulement les valeurs (résultats des formules de E2 à E200) mais si la formule ne renvoi pas de résultat en le le prends pas, dans la fichier en pièce jointe j'ai intégré ta macro, en F1 je compte le nombre de coller par la macro soit 199 valeur alors que moi je souhaite qu'elle me colle le nombre de valeur en G1 soit 5.
Désolé si je ne suis pas claire le but n'est en aucun cas de remettre en cause tes compétences que je n'ai pas
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 1

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Je suis d'accord avec toi, sur ce que fait la macro. Moi ce que je souhaite c'est qu'elle me copie seulement les valeurs (résultats des formules de E2 à E200) mais si la formule ne renvoi pas de résultat en le le prends pas, dans la fichier en pièce jointe j'ai intégré ta macro, en F1 je compte le nombre de coller par la macro soit 199 valeur alors que moi je souhaite qu'elle me colle le nombre de valeur en G1 soit 5.
Désolé si je ne suis pas claire le but n'est en aucun cas de remettre en cause tes compétences que je n'ai pas
Pas du tout
Que fait la macro elle compte le nombre de ligne dans la colonne E
Ensuite elle copie le nombre de ligne qu'elle a testé dans la colonne A
Donne des exemples dans un fichier avec ce qu'elle doit copier et ce qu'elle ne doit pas copier
J'y suis presque, grâce à ta macro, j'ai juste enlever le @ dans ta macro, voici ce que cela donne :
Sub Copie()
Dim Derlig&

Derlig = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:A" & Derlig).NumberFormat = ""
Range("A2:A" & Derlig) = Range("E2:E" & Derlig).Value
End Sub

Il ne me reste juste un problème, en E3 la valeur est "06254126" et cela colle en A3 "6254126" et je ne sais pas pourquoi, je précise que le format de cellule des colonnes C et E sont en texte et qu'elles doivent le rester
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 0

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avec le @ je conserve le format souhaiter mais cela me prends les valeurs de E11 à E200 voir macro "copier" alors que sans le @ j'ai un problème de format en A3 mais par contre la macro "copier1" à bien pris les valeur de E2 à E10.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 2

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@gwenn49

Je te propose une autre façon de faire qui devrait mieux correspondre avec ce que tu veux...

Dans cette version on filtre les lignes visibles et on copie uniquement les lignes visibles et on défiltre ensuite
 

Pièces jointes

  • Copie valeur V3.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan