Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuille

emmalice

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Je suis novice sur le forum et souhaiterai avoir un peu d'aide. Merci par avance à tous ceux et celles qui auront l'amabilité de me répondre.

Je vous expose mon problème.

Dans une première feuille des cellules sont renseignées.
Dans une seconde feuille je fais appel à quelques cellules de la feuille 1 (jusqu'ici pas de soucis).
Je souhaiterai maintenant copier la second feuille pour en créer une troisième avec les cellules de la feuille 1 incrémenté de 1 pour chaque cellule.

Exemple :
Feuille 1 cellule A4 copié dans feuille 2 en B7 devient cellule feuille 1 A5 toujours copié en B7 de la feuille 3

Merci pour vos propositions
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bsr,

regardes le fichier en pièce jointe.

Formule en B7 :

Code:
=INDIRECT("feuil1!A"&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);1)+2)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38 KB · Affichages: 415
  • Classeur1.xls
    38 KB · Affichages: 425
  • Classeur1.xls
    38 KB · Affichages: 416

emmalice

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bonjour,

Merci hypo78, c'est tout à fait ça. ENcore un grand merci. Puis-je abuser ?

Je ne sais pas manipuler la fonction indirect. Je voudrai copier sur ma feuille 2 dans la cellule C9 la cellule provenant de la cellule B3 de la feuille 1.

Puis copier dans la feuille 3 toujours dans la cellule C9 la cellule B4 de la feuille 1

Merci de votre aide très précieuse
 
Dernière édition:

emmalice

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bonsoir Hypo 78,

Merci, merci, merci. C'est tout à fait ça. Puis-je abuser ?

Je ne sais pas manipuler la fonction indirect. Je voudrai copier sur ma feuille 2 dans la cellule C9 la cellule provenant de la cellule B3 de la feuille 1.

Puis copier dans la feuille 3 toujours dans la cellule C9 la cellule B4 de la feuille 1

Merci de votre aide très précieuse
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bonjour à tous,

en MP :

Encore merci pour la formule =INDIRECT("feuil1!A"&DROITE(CELLULE("nomfichier";A 1);1)+2).

J'abuse, mais pourriz-vous comment se décompose les variables. Concrétement pour que la copie fonctionne avec le nom de la feuille1 "Cahier" le nom de la feuille 2 "BL" la cellule de départ de la feuille 1 en B3 elle doit aller en BL cellule C9.

Par avance Merci je bloque dessus depuis votre réponse sur le forum

Sincèrement
Emmalice

Bonjour,

il est préférable de poster sur le forum, comme çà plus de monde pour vous aider, car là j'avoue je viens de tomber sur votre message par hasard.

"feuil1!A" çà c'est la partie invariable, donc dans votre cas remplacer par "cahier!BL"

ensuite les chiffres correspondent au décalage entre le chiffre récupéré et celui que l'on veut voir s'afficher (ligne).

Cordialement

Dès que j'ai un moment, je vous refais un petit exemple.

Forcement je ne m'étais pas abonné à la discution....
 
Dernière édition:

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Re,

fichier avec des explications à l'intérieur.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • indirect.xls
    29.5 KB · Affichages: 328
  • indirect.xls
    29.5 KB · Affichages: 334
  • indirect.xls
    29.5 KB · Affichages: 325
Dernière édition:

emmalice

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Re,

fichier avec des explications à l'intérieur.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci Hypo78, vos explications sont claires et précises cela m'aide beaucoup. J'ai enbcore un soucis quand cela change de numéro de ligne de 9 à 10 ?? prouviez-vous m'accorder encore un peu de temps ?

Par avance merci.
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bsr,

donner l'info dans la formule qu'il faut aller chercher les 2 derniers caractères de droite.

Pour que çà fonctionne avec les onglet de 1 à 9, il faut les renommer de 01 à 09.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • indirect.xls
    57 KB · Affichages: 112
  • indirect.xls
    57 KB · Affichages: 119
  • indirect.xls
    57 KB · Affichages: 129

emmalice

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bsr,

donner l'info dans la formule qu'il faut aller chercher les 2 derniers caractères de droite.

Pour que çà fonctionne avec les onglet de 1 à 9, il faut les renommer de 01 à 09.

Cordialement.

Bonjour et Merci Hypo78,

J'avais cru comprendre cela, mais n'y aurait-il pas une formule pour le faire en auto sans modifié la formule à la main ? En tout cas merci pour ton implication, tes services et tes compétences cela m'aide beaucoup.
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bonjour,

je n'ai pas trop compris ta question.
Si tu as déjà créé tes onglets et que tu ne veux pas retaper ta cellule sur chaque onglet, tu les sélectionne tous, tu sélectionnes la cellule contenant la formule et tu colles la nouvelle.

Si tu veux renommer tous les onglets automatiquement, il faut passer par du VBA.

Cordialement.
 

emmalice

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bonjour,

je n'ai pas trop compris ta question.
Si tu as déjà créé tes onglets et que tu ne veux pas retaper ta cellule sur chaque onglet, tu les sélectionne tous, tu sélectionnes la cellule contenant la formule et tu colles la nouvelle.

Si tu veux renommer tous les onglets automatiquement, il faut passer par du VBA.

Cordialement.

Encore merci Hypo de prendre de ton temps pour m'aider.

Je vais essayer d'être clair
feuille1 protégée nommée "cahier" composée comme suit :
Colonne A : Date
Colonne B : N° BL
Colonne C : Nom Clt
Colonne D : Tel......
Feuille2 protégeé nommée "BL Type" composée comme suit :
Cellule "C8" = Cellule "cahierB3"
Cellule "G8" = Cellule "cahierC3"
Cellule "C10" = Cellule "cahierA3"......

A partir de ces deux feuilles je voudrai pouvoir créer une troisième puis une quatrième, puis 5, 6 ...... avec comme nom d'onglet la colonne B de la feuille "cahier" soit "B3" pour la feuille 3, B4 pour la feuille 4, B5 pour la feuille 5

De plus je voudrai que ces feuilles soient protégé dès leur création

Si cela est possible bien entendu

Merci de tout l'aide apporté à mes faibles compétences
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une cellule avec incrémentation de la dite cellule dans une autre feuill

Bonjour,
peux tu mettre un fichier exemple pour que l'on puisse travailler dessus.
pour nommer un onglet à partir d'une cellule :
Code:
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A1").Value
cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 349
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55