XL 2021 Si date dans cellule renvoi vers autre feuille .

SHOY

XLDnaute Nouveau
Lorsque j’inscris une date dans ma cellule « date de sortie », je souhaiterai que la ligne complète puisse être renvoyé en feuille 11 intitulée « sorties tout dispositif ».
Pouvez vous m’indiquer si cela et possible et quelle formule utilisée ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Shoy, et bienvenu sur XLD,
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
Commencez par lire notre charte ( Lien ), apparemment vous y apprendrez plein de choses.

Concernant votre problème, je pense que seule une approche par macro VBA pourra résoudre le problème, si vous acceptez le VBA ...
( et doit on supprimez la ligne déplacée ou simplement la copier )
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Alors voici une PJ avec ce que j'ai compris.
macro mise dans ThisWorkbook pour être valide sur toutes les feuilles. A tester.
VB:
Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin: If Target.Count > 1 Then Exit Sub        ' Si plusiurs cellules sélectionnées
If Sh.Name = "SORTIES TOUT DISPOSITIF AU" Then Exit Sub     ' ou feuille archive alors on sort
    If Not Intersect(Target, [I:I]) Is Nothing Then         ' Si la donnée est entrée en colonne I
        Application.ScreenUpdating = False
        If Sheets(Sh.Name).Cells(Target.Row, "A") = "" Then MsgBox "Nom prénom absent.": Exit Sub ' Si pas de Nom on sort
        With Sheets("SORTIES TOUT DISPOSITIF AU")
            DL = 1 + .Cells(.Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row   ' Ligne à écrire dans archive
            Application.EnableEvents = False                        ' On tranefrt la ligne et on la supprime.
            .Range("A" & DL & ":Z" & DL) = Sheets(Sh.Name).Range("A" & Target.Row & ":Z" & Target.Row).Value
             Sheets(Sh.Name).Rows(Target.Row & ":" & Target.Row).Delete Shift:=xlUp
        End With
    End If
Fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Septembre 2023.xlsm
    153.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95