copie de ligne avec formules

maxime_22

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'aimerais créer une macro mais je n'y arrive pas.

J'ai un fichier avec deux listes déroulantes, l'une dépend de l'autre.

Le fichier sert élaborer une liste pour la commande de radiateurs (entre autre)

j'aimerais que lorsqu'on renseigne le nombre de radiateurs dans la cellule "C2" (voir fichier annexe), le classeur m'insère automatiquement le bon nombre de ligne (identique a la ligne B).

Une solution simple serait dans mettre 20 et d'utiliser seulement celle qu'il me faut mais j'ai d'autre matériel en dessous. (non mis dans le fichier annexe car je vais modifier la futur macro a souhait, et celle ci, partira du même principe)

merci d'avance

Cordialement

Maxime
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 37
  • fichier exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 42
  • fichier exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 41

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copie de ligne avec formules

Bonjour Maxime,

En intégrant ta recherchev dans la formule de validation de données, tu peux "zapper" la colonne B.

Avec un petit bout de macro (déclenchée par le changement de la valeur en B2), les lignes sont insérées. J'ai ajouté 2-3 contrôles pour vérifier qu'on n'encode pas de nombre négatif, de texte ou de décimales, mais il y aura peut-être lieu d'en ajouter (nombre maximum, par exemple)

Teste et dis-nous si ça correspond à tes attentes.

Attention, en raison de la présence de données en colonnes G à I, la macro n'insère pas de lignes entières ... s'il y a des données en dessous, les deux premières colonnes vont se décaler vers le bas. A mon humble avis, le plus sûr serait de placer tes plages nommées (dataradiateurs, etc.) dans une autre feuille et d'insérer des lignes entières
 

Pièces jointes

  • Insertion Lignes (maxime_22).xlsm
    18.7 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 626
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc