Copie de feuille bloqué sur EXCEL en macro et manuellement !

wouha

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Copie de feuille bloqué sur EXCEL en macro et manuellement !

Salut tout le monde !

Je viens vous embêter avec un problème dont je ne trouve vraiment pas de solution... pourtant j'ai bien retourné le net pour en trouver une !

Bon voilà, c'est par rapport à des fichiers là où je bosse.

Chaque magasin ont le même fichier EXCEL, il y a des macros et tout dans le fichier.

Sur certains magasins, ça bug sur Sheets("").Copy

Ca retourne :

"Erreur d'exécution '1004':

La méthode Copy de la classe Worksheet a échoué."

Suite à ça, j'ai essayé de copier une feuille du fichier à problème moi même manuellement (Clique droit sur la feuille, et "créer une copie"), et là, ça ne marche pas du tout, le programme bloque complètement la copie de la feuille, sans aucun message d'erreur.

Bizarre.

Donc, étant donné que même manuellement ça ne marche pas, je ne crois pas que le problème est dans la macro...

J'ai regardé/testé tout ce que j'ai pu trouvé sur Internet, aucun résultat...

J'ai aussi testé sur plusieurs postes différents, pas de changement, les fichiers qui marchent, marchent et ceux qui ne marchent pas ne marchent pas...

Donc je suis bloqué !

Vous avez une idée pour me débloquer de ça ? Qu'est ce qu'il peut bien avoir dans ce fichier pour que ça ne marche pas ?? C'est tout de même étrange...

Quelques petites précisions : Les postes sont sous Windows XP SP3 & Office 2003 SP3... Voilà voilà ! :)

Et grand grand merci aux futurs répondeurs de ce message de détresse :D
 
Dernière édition:

wouha

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de feuille bloqué sur EXCEL en macro et manuellement !

Bonjour, bonjour,

Non t'inquiète, j'ai pensé à regarder ça, pas de soucis de protection ;)

Mais merci quand même :p

Si tout le monde balance une idée, on finira peut-être par tomber sur la bonne :D
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de feuille bloqué sur EXCEL en macro et manuellement !

Je n'aurais aucun mal à copier une copie d'écran :) Toi non plus ;)
Non le fichier Excel avec l'onglet que tu n'arrives pas à copier serait plus judicieux :D
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de feuille bloqué sur EXCEL en macro et manuellement !

Bonsoir,

A priori normal que
Code:
Sheets("").Copy
renvoie un message d'erreur, manque le nom de la feuille entre les guillemets, attention sensible à la casse... mets peut être le code entier utilisé...
bonne soirée
@+
 

wouha

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de feuille bloqué sur EXCEL en macro et manuellement !

Salut salut !

Ubot303 > Voui, je savais pas si tu voulais juste voir à quoi ressemble la feuille, mais j'avoue que ma question était un peu bête

Pierrot93 > Je sais bien, j'ai juste mis ça comme ça, dans la macro c'était "Sheet("SEMAINE").Copy", mais de toute façon j'étais persuadé que le problème ne venait pas de macro elle-même, puisque même copier une feuille manuellement ça ne marchait pas

tototiti2008 > Merci mais j'avais déjà trouvé ce genre de choses en fouillant sur le net, après vérif, ce n'était pas ça.

Sinon je croyais que j'avais répondu depuis la dernière fois... J'ai un peu oublié !
En fait, j'ai trouvé d'où vient le problème !

Je donne la solution, au cas où quelqu'un a le même problème...

Il a suffit que je supprime 2 noms définit dans le classeur (l'un s'appelle "index", l'autre "indexPE02").
Les classeurs où il n'y avait pas de bug de copie, ils faisaient référence à un lien vers un fichier (qui n'existe pas d'ailleurs, donc c'est totalement inutile).
Les classeurs où il y avait un bug, ils faisaient référence à rien, il y avait juste "=". Et apparemment c'est ça qui fait buggé ! Dès que je supprime les noms "index" et "indexPE02" ça marche comme à la normale !

C'est un bug assez bizarre hein ?

En tout cas... Problème résolu !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
595
Réponses
24
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign