Microsoft 365 Modification de la mise en forme lors d'une copie

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,

Lorsque que je crée une copie de la feuille "spécificités" dans un autre classeur les couleurs changent. Je ne comprends pas pourquoi...
De plus lorsque je crée une copie dans le même classeur, je n'ai aucun problème. La mise en forme est conservée.
Pourriez vous m'aider svp?

Bonne journée
Damien
 

Pièces jointes

  • Essai dossier.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 4
Solution
Re

J'ai modifié les couleurs et la police avec les couleurs standards puis j'ai copié la feuille dans un autre fichier

1692260720140.png


Voici le fichier avec les couleurs modifiées

Et le 2eme fichier après la copie ....

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voir peut-être ceci :
 

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voir peut-être ceci :
Merci pour cette idée mais ça ne fonctionne pas. Aucune incidence sur les couleurs.
:(
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @DR85 et TFB

Je pense que lors de la copie sur un autre classeur qu'excel ne trouve pas les couleurs que tu veux copier (les couleurs ne sont pas dans sa palette)
1692258232145.png

Donc excel essaye de faire comme il peut et il interprète à sa sauce les couleurs qu'il voit ou croit voir

Je viens de faire l'essai et de mettre les couleurs standard et idem pour la police et la copie dans un autre fichier est identique à l'original (avec les couleurs standard) ;)

1692258682512.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Salut Phil 😉

Je viens de faire l'essai et de mettre les couleurs standard et idem pour la police et la copie dans un autre fichier est identique à l'original (avec les couleurs standard) ;)
Pourtant DR85 dit que ça ne marche pas chez lui. 😕

Est-ce qu'il faut modifier la palette avant ou après le collage ? Ou ça n'a pas d'importance ?

Peut-on exporter la palette du classeur source pour l'importer dans le classeur cible ?
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai modifié les couleurs et la police avec les couleurs standards puis j'ai copié la feuille dans un autre fichier

1692260720140.png


Voici le fichier avec les couleurs modifiées

Et le 2eme fichier après la copie ....
 

Pièces jointes

  • Essai dossier.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 2
  • Classeur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 0

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

TFB

Pas sur que cela soit pareil
Car c'est les couleurs standards qu'il faut changer et non le thème
Je suis pas sur que les couleurs du thème soit les même sur toutes les versions d'excel alors que les couleurs standards devrait l'être ;)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame