Microsoft 365 actualisation cube olap et vba

ricoben

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour, j'utilise les fonctions cubes (membrecube, jeucube,etc?) connectées à un cube olap d'analysis services, dans une feuille excel, que j'ai paramétrée; Je voudrais copier en valeur le résultat de chaque actualisation suite à changement de paramètre, dans un autre onglet. Mon pb: Comment être sur que l'ensemble de mes données sont actualisées (quand tous les "#CHARGEMENT_DONNEES" sont remplacées par les valeurs) avant la copie. Je ne peux pas utiliser les fonctions de temporisation car la durée d'actualisation est très variable, J'ai essayé des fonctions du type wait, des trucs sur l asynchronisation. sans succès.Je suis bloqué. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur; grand merci d'avance Eric PS: je remonte ce.fil assez ancien le sujet est tout d actualité et sans réponse
 

ricoben

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Malheureusement les codes de nature "Do While Application.CalculationState <> xlDone
'Excel attendant la fin des calculs
Loop" ou wait x secondes ou refresh.all n'ont jamais fonctionné, c'est pourquoi ce forum d'expert peut peut etre avoir une solution novatrice sans le considérer comme la SPA des excels beginners.... ; )
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea