Copie dans un tableau de valeurs saisie au fur et à mesure

fred245

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci d'avoir créé ce forum qui me parait trés pratique pour les utilisateurs d'Excel quicomme moi on bien besoin de vous.

Je suis à la recherche d'une solution pour mon tableau:

J'aimerais sur le fichier ci joint, avoir la possibilité de copier dans la feuille "composition du regard" les données présentes dans la feuille "calpinage des pièces". Jusque là rien de difficile.

MAis en fait la saisie des données se fait dans la feuille "formulaire du calpinage", regard aprés regard. J'aimerais qu'ils s'enchainent dans un tableau en remplissant au fur et à mesure.

Je suis sur que vous allez avoir une solution pour moi.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Logiciel de calepinage.zip
    33.2 KB · Affichages: 462

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Copie dans un tableau de valeurs saisie au fur et à mesure

Bonjour Fred,

T'ai je bien compris si je dis que tu souhaite que le tableau "composition du regard" garde en mémoire le chrono de tes "formulaires de calepinage" ?

En ce cas à part le "copiage/collage des valeurs" après complète saisie de ton formulaire, je ne vois pas dans l'immédiat car si ton formulaire n'est pas enregistré de manière figée et est suceptible de voir les données qu'il contient à l'instant t modifiées lors de la saisie des informations correspondant à un autre projet, ton tableau "composition du regard subit automatiquement une RAZ.

T'avais je bien compris ?

A te lire


Sam
 

fred245

XLDnaute Nouveau
Re : Copie dans un tableau de valeurs saisie au fur et à mesure

Samantha à dit:
Bonjour Fred,

T'ai je bien compris si je dis que tu souhaite que le tableau "composition du regard" garde en mémoire le chrono de tes "formulaires de calepinage" ?

En ce cas à part le "copiage/collage des valeurs" après complète saisie de ton formulaire, je ne vois pas dans l'immédiat car si ton formulaire n'est pas enregistré de manière figée et est suceptible de voir les données qu'il contient à l'instant t modifiées lors de la saisie des informations correspondant à un autre projet, ton tableau "composition du regard subit automatiquement une RAZ.

T'avais je bien compris ?

A te lire


Sam

Tu m'as bien compris, bravo pour ta perspicacité parce que qd je relis ce que j'ai écrit c'était pas facile :)

Sinon, ce qui peut changer peut etre quelque chose, c'est qu'à la fin de la saisie du "formulaire de calpinage", il me faudrait ou une Macro, ou autre chose, je ne sais pas pour :

sauvegarder à la suite dans la feuille composition du regard
Imprimer les Deux premiers premières feuiles
Reinitialiser les 2 premiers feuilles

Et ensuite continuer à saisir le deuxième regard.

J'en demande bcp mais est ce possible??

D'avance Merci
Fred
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Copie dans un tableau de valeurs saisie au fur et à mesure

Bonjour Les Gens, Le Forum, Fred,

Je suis désolée mais mes maigres compétences ne me permettent pas de répondre à ta demande : une demande similaire a été faite dans le fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/formulaires-et-plus.65518/
mais ne semble pas faire travailler les imaginations de nos VBAistes car en effet, je ne vois pas comment éviter une macro à un moment donné.

Je passe donc la main mais reste attentive : tiens nous au courant de l'évolution de ton projet

A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63