Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Kat...

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toute nouvelle ici, et complétement ignare en VBA (mais ne demandant qu'à apprendre), je cherche comment, sur mon classeur excel, pouvoir copier des lignes en fonction d'un critère sur différentes feuilles. A la lecture de plusieurs posts ici et ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était faisable, j'ai essayé de tatonner, mais en vain !

Voilà mon problème :

J'ai un tableau d'un 150 lignes et de 6 colonnes (essentiellement du texte) qui nous sert de base de données, chacun rentre dans ce tableau là les évenements observés sur son service... Je souhaiterai mettre en place un outil qui me permette d'avoir un tableau de synthèse par catégorie. Dans ma colonne B, trois 'valeurs' possibles : ESS, NC ou écart... Je souhaiterai que toutes les lignes contenant le mot ESS dans la colonne B soient envoyées sur ma feuille 3, que celles contenant le mot NC aillent sur la feuille 4 et que celle contenant écart aillent sur la feuille 5.

Déjà est-ce que cest possible?

Et comment faire (avec des mots le plus simple possible SVP ! )? A chacune de mes tentatives pour le moment c'est l'echec !

Merci d'avance !!
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Bonjour kat,le Forum,
regarde ce fichier,j'ai adapté le code de jean Marie à ta demandes.

Salut Yves
 

Pièces jointes

  • copie-automatique-de-colonne-dans-une-nouvelle-feuille-donneesv1.xls
    24 KB · Affichages: 121

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Bonjour,

Laisse-nous le temps de prendre notre petit café à notre aise, nous ne sommes pas payés à la pièce.

Si tu avais mis un petit exemple en pièce jointe c'eut été bien plus facile et rapide pour te répondre.

A titre d'exemple, que se passe-t-il en Feuil2, tu n'en parles pas ?
Peux-tu également préciser si tu souhaites une solution par macro ou par formules, et dans ce dernier cas, 3 petites colonnes supplémentaires, que tu peux cacher, te gênent-elles ?

mjo
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Bonjour Kat,

Patience, 37 minutes d'attente ce n'est pas long !

S'il t'a fallu attendre pour obtenir un contact, c'est que de 2 choses l'une:
1) ton sujet n'inspire personne
2) les forumeurs prêts à t'aider (et dont je fais partie) sont occupés
Voila

Pour en revenir à ta question :
Oui, ce que tu désires est possible. Toutefois en ce qui me concerne je ne pourrai réaliser cela que sous VBA
Est-ce que ça te conviendrait ? Si ou fais moi parvenir un petit exemple

A+
 

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Pardon... Pas de souci pour la pause café lol. Ca fait 3 jours que je me prend la tête là-dessus alors c'est clair que je ne suis plus à quelques heures près ;)

Je vais déjà aller zyeuter ce que me propose ziopizza ! Ca laissera le temps à tout le monde de démarrer sa journée !
 

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Bon alors j'ai tenté d'ouvrir ce que propose ziopizza, mais rien que là ça plante :(... ça m'affiche 'impossible d'excécuter le code en mode arrêt'... J'ai pourtant juste ouvert; activé les macros, et cliqué sur le bouton de commande...

Sinon pour répondre, il ne se passe pas grand chose sur ma feuille 2, c'est faciliter l'édition et éviter de se retaper tout dans plusieurs fichiers comme c'était le cas avant (en gros y'avait 4 fichiers différents ou était stockées des infos toutes liées entre elle, donc je voulais que les gens remplissent un grand tableau contenant tout et que les infos ensuite se disapatchent sur les autres feuilles du classeur). En fait, le but aurait été de faire une syhtèse en ne recopiant que certaines infos par catégorie.

Je vais essayé de faire un petit exemple parce que j'ai bien mon tableau tout prêt, mais ce sont des données confidentielles.

Et oui, je voudrai justement faire quelque chose en VBA l'ennui, c'est que j'ai découvert ça y'a 3 jours en cherchant à résoudre mon pb, donc je ne maîtrise absolument pas.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Salut Kat
bonjour le fil
bonjour le Forum

En pièce jointe une possibilité (je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui a était fait ,j'y cours) ,trop rapide lol

Le Fichier : Regarde la pièce jointe TransfertV1.xls
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • TransfertV1.xls
    36 KB · Affichages: 115
  • TransfertV1.xls
    36 KB · Affichages: 110

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

arffff ;)
j'aurais du regarder lol jean marie c'était moi(merci ziopizza) ce que j'ai proposé differe un peu car la on connait le nom des feuilles (ESS,Ecart,NC)
reste à savoir si les données se cumulent chaque jours ou alors on efface les feuilles et on colle les nouvelles données
bonne Journée :D
 

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Voilà l'exemple... Les noms de feuilles et les en-têtes sont les mêmes que pour mon tableau.

J'espère que ça sera plus parlant.

Merci à tout ceux qui prennent le temps de m'aider!
 

Pièces jointes

  • Object.xls
    28 KB · Affichages: 94

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Bon alors, j'ai tenté d'adapter cette solution à mon problème (en changeant notament le nombre de colonnes parce que j'avais pas tout compter au départ); et j'ai "erreur d'excécution 5 : argument ou appel de procédure incorrect"...
 

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

J'ai pensé que j'avais du me planter dans mes modifs du coup j'ai repris l'exemple tel quel pour le mettre sur mon fichier d'exemple (que j'ai joint) et voir un peu ce que ça donnait histoire de comprendre comme ça marche et d'arriver à adapter ça... mais ça m'affiche 'erreur d'application 9 : L'indice n'appartient pas à la selection' ... Quelqun peut-il m'expliquer ce que ça signifie et ce que je dois modifier (vu que ça marche sur le fichier de ChTi60 et que je n'ai rien changé, j'ai juste essayé cette même macro sur mon classeur test)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Arfff :confused: effectivement tu n'as rien changé mais le fichier joint ne correspond plus à ce qui a été demande au départ
on transfert bien des lignes mais le nombre de colonne différe d'une feuille à l'autre
donc je vais voir si je peux adapter

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg