Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Kat...

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toute nouvelle ici, et complétement ignare en VBA (mais ne demandant qu'à apprendre), je cherche comment, sur mon classeur excel, pouvoir copier des lignes en fonction d'un critère sur différentes feuilles. A la lecture de plusieurs posts ici et ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était faisable, j'ai essayé de tatonner, mais en vain !

Voilà mon problème :

J'ai un tableau d'un 150 lignes et de 6 colonnes (essentiellement du texte) qui nous sert de base de données, chacun rentre dans ce tableau là les évenements observés sur son service... Je souhaiterai mettre en place un outil qui me permette d'avoir un tableau de synthèse par catégorie. Dans ma colonne B, trois 'valeurs' possibles : ESS, NC ou écart... Je souhaiterai que toutes les lignes contenant le mot ESS dans la colonne B soient envoyées sur ma feuille 3, que celles contenant le mot NC aillent sur la feuille 4 et que celle contenant écart aillent sur la feuille 5.

Déjà est-ce que cest possible?

Et comment faire (avec des mots le plus simple possible SVP ! )? A chacune de mes tentatives pour le moment c'est l'echec !

Merci d'avance !!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

arff têtu l'animal

j'ai modifié pour m'arranger lol
j'ai mis dans chaque feuille les même entêtes sauf que j'ai masqué ceux qui ne servent pas en fonction de la feuille lol et ainsi j'ai pu adapter ma macro
si cela te convient bien sur :D
Bonne fin de Journée
 

Pièces jointes

  • TransfertV1.xls
    36 KB · Affichages: 38
  • TransfertV1.xls
    36 KB · Affichages: 41

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

J'essaye ça dès mon retour de réunion et je vous tiens au courant ! En tout cas merci infiniment pour l'aide !

Et pour l'erreur de données au départ; quand j'ai écrit mon post; j'avais sous les yeux un des fameux tableau de synthèse (fais à la main), à force d'écrire 15 fois la même chose dans des fichiers différents, même moi j'arrive à m'y perdre !!
 

Kat...

XLDnaute Nouveau
Re : Copié-Collé de cellules sur différentes feuilles en fonction de leur contenu

Bon je vais être à la bourre à ma réu mais tant pis, fallait que je tente...

J'ai un message d'erreur 5 et il me surligne ça en jaune :

" .Range("A2").Resize(UBound(Tabresult, 2), UBound(Tabresult, 1)) = Application.Transpose(Tabresult) "

:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 045
Membres
103 707
dernier inscrit
Papy60