convertir en k unité

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j’essaie le format personnalisé d'Excel 2010 pour obtenir kilo millier. pour cela j'essaye de modifier le format suivant : # ##0,00 " k€" trouvé sur le forum, mais en modifiant la monnaie en (DA) ou en la supprimant tout simplement, sans y parvenir.
j'aimerais qu'on m’explique où je foire. ci-joint le fichier.

merci de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur20.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 38

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

j’essaie le format personnalisé d'Excel 2010 pour obtenir kilo millier. pour cela j'essaye de modifier le format suivant : # ##0,00 " k€" trouvé sur le forum, mais en modifiant la monnaie en (DA) ou en la supprimant tout simplement, sans y parvenir.
j'aimerais qu'on m’explique où je foire. ci-joint le fichier.

merci de m'aider.
format personnalisé :
# ##0,00 \ k[$DA-85F]
le premier espace divise le nombre par 10^3
le second espace qui est précédé de \ sera affiché
le k indique l'unité ( dans le cas présent ce se sont des milliers = kiloDA)
les caractères entre crochets indique le code monétaire et identificateur langue locale
upload_2016-12-16_23-13-15.png
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
format personnalisé :
# ##0,00 \ k[$DA-85F]
le premier espace divise le nombre par 10^3
le second espace qui est précédé de \ sera affiché
le k indique l'unité ( dans le cas présent ce se sont des milliers = kiloDA)
les caractères entre crochets indique le code monétaire et identificateur langue locale
Regarde la pièce jointe 978857

Bonsoir Modeste,
merci pour ta réponse, j'ai testé la mise en forme. elle ne fonctionne pas dans mon fichier, que je joins d'ailleurs. je ne comprends pas pourquoi la division sur mille ne ce fait pas?
 

Pièces jointes

  • Classeur20.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 31

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme Modeste te l'a suggéré, il faut mettre un espace après le zéro
Code:
#" "##0 " "k[$DA-85F]

JHA

Bonjour,
merci à vous JHA, Modeste, chris pour vos interventions. en utilisant reproduire la mise en forme depuis vos fichiers vers mon tableau, j'arrive à obtenir le résultat souhaité, ce qui résout mon problème et me permet d'avancer. seul pépin, c'est lorsque j'essaie d'appliquer la mise en forme en collant la formule ou en la reprenant manuellement: là je n'obtiens plus la reconversion/ 1000. c'est peut être un problème avec mon excel. je retenterais sur un autre PC dès demain. je vous tiendrais au courant du résultat.

encore une fois: 1k merci bon et bon weekend à tous
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci à vous JHA, Modeste, chris pour vos interventions. en utilisant reproduire la mise en forme depuis vos fichiers vers mon tableau, j'arrive à obtenir le résultat souhaité, ce qui résout mon problème et me permet d'avancer. seul pépin, c'est lorsque j'essaie d'appliquer la mise en forme en collant la formule ou en la reprenant manuellement: là je n'obtiens plus la reconversion/ 1000. c'est peut être un problème avec mon excel. je retenterais sur un autre PC dès demain. je vous tiendrais au courant du résultat.

encore une fois: 1k merci bon et bon weekend à tous
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens avec un nouveau problème de mise en forme,
comme montré dans le fichier ci-joint je souhaite obtenir un mise en forme incluant un convertissement en K ou M euro mais aussi une prise en charge en cas de chiffre négatifs.
c'est possible d'avoir une mise en forme personnalisée des cellules multicritères?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE