Convertir des données avec une macro

G

Gilles Matte

Guest
Bonjour,

Je voudrais programmer une macro qui me permettrait de convertir le contenu d'une cellule (ex. : 1,84) en pourcentage en sachant que le 1,84 doit être divisé par 3. J'ai des valeurs de sondage qui sont tous sur une échelle de 0 à 3. Mes cellules contiennent des valeurs comme 1,84, 0,56, 2,13 mais ces données signifient, en fait, 1,84/3, 0,56/3 et 2,13/3. Comment puis-je, à l'aide d'une macro transformer 1,84 en pourcentage en sachant que je dois d'abord le diviser par 3.
Je voudrais être capable de pointer ma souris sur une cellule contenant une telle valeur, faire Ctrl 'x' et voir le chiffre converti en pourcentage.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

Je n'ai peut-être pas tout compris dans ta demande mais tu dois pouvoir réaliser ceci :

Sub pourcent()
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+x
'
MsgBox (Format((ActiveCell.Value / 3), '0.00 %'))
End Sub


pour 1.84 cela donne 61.33 % et ne sais pas ce que tu voulais exactement.

Message édité par: gbinforme, à: 11/02/2006 23:17
 
G

Gilles Matte

Guest
Merci Gbinforme,
Je vais l'essayer. Il me semble bien, d'après ta formule, que tu as bien compris ce que je voulais. Merci encore.
Puis-je te demander autre chose ? Quel est le meilleur endroit sur le Net pour apprendre à utiliser Visual Basic Editor. Je ne possède pas bien ce logiciel et j'aimerais en apprendre davantage. Je suis autodidacte. Crois-tu que l'Aide dans Excel est suffisante pour que je puisse me débrouiller ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia