convertir degres decimaux en d mn s

B

brigitte

Guest
Bonjour tous le monde,

Comment sous Excel convertir
des degrés décimaux en degrés mn s

exemple ; 2.258 = 2 degres 15 mn 28.8 seconde

merci à tous.

Brigitte
 
A

andré

Guest
Salut brigitte,

Il ya surement plus simple, mais voici une formule pour te dépanner :

=ENT(A1)&" degres "&ARRONDI(0.6*STXT(A1;CHERCHE(".";A1;1)+1;2);0)&" mn "&0.6*MOD(DROITE(A1;3);60)&" sec "

Remarque que je n'obtiens pas le même nombre de secondes !

Ândré.
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour Brigitte, André, le Forum

Si tu veux éviter les formules à rallonge tu peux décomposer comme ci :

A1 : Valeur degré en décimal
B1 : =ENT(A1)
B2 : =ENT(60*(A1-B1))
B3 : =3600*(A1-B1-1/60*B2)

Cellule finale : =B1 & " degrés " & B2&" minutes " & B3 &" secondes"

@+

PhiBou
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,

Bon ben je vois que j'ai maintenant un homonyme, comment faire pour ne pas confondre ?

Brigitte, accepterais-tu de rajouter qqchse à ton nom pour faire la différence, vu que tu sembles avoir un joli pseudo sur ta Bal, ca t'embêterait ?

Parce que c'est un peu ennuyeux d'avoir le même prénom, mets l'arborescence, tu verras que nous avons eu tout plein d'échanges ces temps derniers, et plus personne va rien comprendre.

Si vraiment c'est pas possible, ben j'aviserais, parce que moi j'ai vraiment pas d'idée pour changer.

Merci d'avance.
 
A

Ancienne Brigitte

Guest
Bonsoir à tous et à brigitte,

Merci André et phibou pour avoir résolu mon problème, je vais pouvoir avancé dans la construction de mon fichier.

Brigitte, l'homonyme c'est toi, car je suis déjà venu sur XLD, il y a + d'une
année, Mais je suis resté trés longtemps sans dialogue. Qui part à la chasse perd sa place...
Donc OK, je vais rajouter Brigitte B, afin de ne pas empiéter sur ton terrain.

A bientôt

Brigitte B
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous, bonsoir Brigitte B,

Tu as bien raison, t'étais déjà là en février 2003, car les questions alors posées, c'est sûrement pas moi, je pratique pas VBA, je fais juste des tites macros qui se font toutes seules.

En fait, tu n'en es pas moins mon homonyme ! et même si t'étais là avant, c'est très sympa de bien vouloir changer, je t'en remercie.

A bientôt, peut être que tu seras amenée à m'apprendre le VBA, je désespère pas d'apprendre... et puis comme on est si bien à prendre connaissance des questions/réponses de ce Forum où les cracs nous font rêver... en nous faisant croire que tout est facile...

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi