Conversion xls en txt avec mise en forme

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour,

Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passé par là mais mes capacités se trouvent une nouvelle fois limitées c'est pourquoi je fais appel à la grande famille excelienne...

Mon souci :

J'ai un onglet excel avec des colonnes qui contiennent différentes données (texte, chiffres, ...).
Je dois les agréger pour ne former qu'une seule et même zone pour la transformer ensuite en txt afin de l'intégrer en automatique à un logiciel de paie...

Mes problématiques sont :
- pour les semaines, je peux intégrer des numéros de semaines entre 00 et 53.
Les numéros de semaine strictement inférieur à 10 ressortent après application de la formule concatener sur 1 caractère (exemples : 5,8, ...) alors que je souhaiterai sur 2 caractères (exemples : 05,08)
- pour les quantités d'heures, je dois les afficher en centièmes d'heures sous 5 caractères (exemples : 1heures30minutes doit s'afficher "00150", 100heures doit s'afficher "10000) --> Format de 3 entiers et 2 décimales sans virgules
- Enfin une zone de blanc de 66 caractères doit figurer. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de l'écrire dans ma formule ainsi : =CONCATENER(A6;...;" ";X6) c'est à dire en tapant directement 66 espaces entre guillemet mais il doit surement y avoir plus simple.

Espérant pouvoir trouver quelqu'un qui saura répondre à mes questions, bonne fin de journée à toutes & à tous
 

Pièces jointes

  • HELP.xls
    33 KB · Affichages: 104
  • HELP.xls
    33 KB · Affichages: 108
  • HELP.xls
    33 KB · Affichages: 106

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion xls en txt avec mise en forme

Bonjour beaf77,

La formule en K6 :

Code:
=CONCATENER(A6;B6;C6;D6;[COLOR="Red"]TEXTE(E6;"00")[/COLOR];F6;G6;[COLOR="red"]TEXTE(100*H6;"00000")[/COLOR];[COLOR="red"]REPT(" ";66)[/COLOR];J6)

A+
 

beaf77

XLDnaute Junior
Re : Conversion xls en txt avec mise en forme

Bonjour Job75,


Ca m'a l'air pas mal du tout...
JE regarde tout ça, je poursuis tout mes tests et je te tiens au courant.

En tout ca sun grand merci à toi pour cette réponse aussi rapide qui va me faire gagner énormément de temps.

Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat