Bonjour,
Voila mon soucis : j'ai une feuille excel, où j'indique par exemple dans la cellule D05 le montant maxi des travaux que je souhaite réaliser.
Puis en dessous, j'ai la liste des différentes actions de travaux réalisés, dont je fais la somme par exemple en D30.
Je calcul dans une autre celleule la différence réelle entre ce que j'ai fais comme travaux en mon montant maxi : D30-D05.
Mon but serait que lorsque ce montant atteint 0 ou bien devient négatif (plus de travaux en réel que le montant maxi), une petit boîte de dialogue apparaisse pour me dire par exemple :
"Vous avez atteint le montant maxi" si je suis à 0 pour D30-D05
"Vous avez dépassé le montant maxi de xxxx €" si je suis à xxxx € pour D30-D05
J'espère avoir été assez clair, et comme si je ne suis pas doué pour Excel, j'espère que les pros de ce forum pourront me donner un petit coup de main sur mon cas à moi !!!!
Merci d'avance à toutes et tous
Voila mon soucis : j'ai une feuille excel, où j'indique par exemple dans la cellule D05 le montant maxi des travaux que je souhaite réaliser.
Puis en dessous, j'ai la liste des différentes actions de travaux réalisés, dont je fais la somme par exemple en D30.
Je calcul dans une autre celleule la différence réelle entre ce que j'ai fais comme travaux en mon montant maxi : D30-D05.
Mon but serait que lorsque ce montant atteint 0 ou bien devient négatif (plus de travaux en réel que le montant maxi), une petit boîte de dialogue apparaisse pour me dire par exemple :
"Vous avez atteint le montant maxi" si je suis à 0 pour D30-D05
"Vous avez dépassé le montant maxi de xxxx €" si je suis à xxxx € pour D30-D05
J'espère avoir été assez clair, et comme si je ne suis pas doué pour Excel, j'espère que les pros de ce forum pourront me donner un petit coup de main sur mon cas à moi !!!!
Merci d'avance à toutes et tous