Conges annuels

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Grâce au forum et au divers fils de discussion, j'ai pu mettre en place un planning des conges et absences de mes collaborateurs sur une seule page A4. fichier ci-joint. via des formules et le MFC, les couleurs des jours feries, RTT obligatoires et les week end se mettent automatiquement.
A chaque demande d'absence, la secretaire met en place manuellement dans les cases correspondantes les couleurs selon le type d'absence. voir feuille Config.
Est-il possible de mettre en place une saisie par userform qui permet de selectionner la personne, date de debut et fin d'absence, le type d'absence et en validant nous donne le nombre de jours ouvres
et colorie la feuille Planning selon le type d'absence.
Merci de votre aide.
Amicalement
KIM
[file name=Planningv2.zip size=38277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planningv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planningv2.zip
    29.8 KB · Affichages: 307
  • Planningv2.zip
    29.8 KB · Affichages: 295
  • Planningv2.zip
    29.8 KB · Affichages: 299

Bricofire

XLDnaute Impliqué
re Bonsoir Kim and C°,

Plus sérieusemnt, à zapper certaines choses, on peut se faire Zopper... :)
Bon du coup, j'ai tout revu selon le même principe, voir sous un autre angle, on fait un - PivotSheet en quelque sorte :)
Au niveau des formules, ben je passe généralement vite fait en vba, c'est comme si j'étais plus libre, et pour recopier sur 3660 cellulles c'est moins fatiguant... ;) Par contre je reste souvent admiratif sur ce qui court dans les fils !
Donc en reprenant du départ, j'ai reconstruit une base de tableau, mais avec les dates en vertical, pour être cool, je l'ai paramétré sur 10 ans pour le moment ( dans l'exemple va faire sauter la division par 3 dans le code, c'est pour le Zip !) . Je pense colorier les WE avec soit S-D ou D-L suivant le choix de l'utilisateur.
J'ai gardé ta feuil1 pour mémoire, et désactiver le command button1 et la feuilA4 pour éviter la mayonnaise n'ayant pas repris le code pour le moment.
Regardes si c'est dans l'idée de tes besoins et tiens moi au courant, je continue d'avancer sinon. Pour les jours fériés, y-a-il un automatisme pour les paramétrer en auto ou faut-il faire une feuille de liste comme la tienne ou prévoir un USF convivial ? :)
Ceci est une maquette et n'est pas à l'abri du genre 256 colonnes, donc à fouiller, sinon ç a permet en théorie + de 200 boys et peut sétendre sur d'autres feuiiles plus facilement vu sous cet angle.

à bientôt,
Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
re ,

précisions :) :

La colonne B n'est pas automatisée, donc esquissée sur un an, et bug si première année bisextille, mais ce sera prévu, à voir d'ailleurs quel aspect visuel on veut lui donner ?
Le fait de travailler sur plusieures années, permet sur 3 à la base de passer des congés à cheval facilement, un historique, et si on en mets plus (10 ?) pour une raison donnée, on peut en fonction de la date d'ouverture se placer direct sur la bonne fenêtre ou avoir une feuille de visualisation genre A4 qui le fasse...
Pour les autres questions, tout est possible, mais plus tu listeras les besoins rapidos, plus c'est aisé à faire :)

cordialement,

Bfr
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour BFR, bonjour le forum,
Merci de tes reponses,
J'ai regardé ton fichier,
La ligne 2 et 3 de la colonne C sont les memes (=1)
ce qui fait que la colonne C est décalée par rapport aux dates de la colonne A, la colonne D parait correecte
Suite à tes 2 derniers messages,
Effectivement tout peut etre envisagé car l'outil n'est pas en exploitation.
Comme tu l'as exprimé, vaut mieux dès le début lister ses besoins et utiliser des methodes conviviales (USF par ex).
1- parametrage:
- Jours feries: en automatique sur le calandrier
- Jours RTT fixés par la direction: une liste manuelle ou USF (convivial),
- Gestion des types d'absence et des couleurs et caracteres correspondants (manuellement via la feuille Config ou via un USF)
avec la possibilité d'en ajouter d'autres
A Conges annuels
C conge compteur
R Conge RTT
M Maladie
E Enfant malade
X Extérieur (Reunion, concours, formation )
F Formation
D Demenagement
G Greve
Pour la 1/2 journée : meme caractère mais en minuscule

- des parametres à rajouter pur le calcul du nombre de jours de vacances:
nombre de jours de congés annuel
nombre de jours RTT annuel

2- MAJ via un USF comme tu l'as fait precedemment c'est OK
A rajouter un bouton clear c-a-d
Après une erreur, avoir la possibilté d'effacer une plage déjà colorier.
- Consultation et maj ecran: feuille OFF

3- Impression format A4 et possibilité d'imprimer sur format A3,
- possibilité d'imprimer les absences de l'ensemble des personnes sur une fiche A4 ou A3
et aussi si possible d'imprimer une fiche d'absence format A4 pour une personne sélectionnée.

4- Feuille récapitulative où pour chaque personne le nombre de jours d'absence cumulés par type d'absence et le nombre de jours restants à prendre dans l'année
Si tu as d'autres idées n'hésites pas à m'en faire part.
Merci BFR, merci le forum
Bien Amicalement
KIM
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Kim,

Vu pour la colonne C :eek:hmy:

Sinon Design de la colonne mois ?

Nouvelle maquette, avec ébauche de choix du couple jours de WE, pour le moment ne rentre pas une autre année que 2005 car ça serait comique, pour le futur, on le mettra en choix exclusif à l'initialisation( 1 fois), vu que ça n'a pas de raison de changer et qu'avec les couleurs des congés, on s'amuserait bien :)
Pense ç changer le coef diviseur pour revenir à une plage plus grande :)
Merci aussi de lister les jours de congés fixes et de voir comment ça varie avec les ans, les congés ça n'a jamais été mon fort :(

cordialement,

Bfr [file name=RepKimV5z.zip size=48723]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepKimV5z.zip[/file]

Message édité par: bricofire, à: 22/06/2005 00:48
 

Pièces jointes

  • RepKimV5z.zip
    47.6 KB · Affichages: 71

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour BFR, et le forum,
1- Je n'ai pas compris le 2eme paragraphe de ton dernier message:
'Pense ç changer le coef diviseur pour revenir à une plage plus grande '

2- Le Design, OK
on peut aussi à la fin cacher la colonne A
Pour les couleurs on verra à la suite

3- Est-il possible d'inserer une colonne en 1er, cad avant la colonne A actuelle et de la remplir par la formule: =Mois($B2)
cela nous permettra d'avoir les num des mois et de filtrer par mois pour une meilleure lisibilité ou consultation.

4- La liste des congés fixes avec leur formule se trouve dans la feuille config de B6 à B18
Jour de l'An sam 01 janv
Dimanche Pâques dim 27 mars
Lundi Pâques lun 28 mars
Fête du Travail dim 01 mai
Jeudi de l'Ascension jeu 05 mai
Victoire dim 08 mai
Dimanche Pentecôte dim 15 mai
Lundi Pentecôte lun 16 mai
Fête Nationale jeu 14 juil
Assemption lun 15 août
Toussaint mar 01 nov
Armistice 1918 ven 11 nov
Noêl dim 25 déc

Bonne journée et A+
KIM
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Kim,

Pour le deuxième § , vois le post du 21:06 à 00h37... Le tableau étant sur plus de 3600 jours, ça tient pas dans fichier zippé de 50 Ko !
Donc j'ai mis un coef diviseur pour faire chuter le poid, avec un commentaire sur le code, et l'original est facile à rétablir !
Bon, OK le dernier post présente un ç au lieu d'un à....

Sinon as-tu regardé dans Xld télé chargement en mettant planning dans la boîte de recherche ? Il y plein de trucs intéressants et il est peut-être inutile de réinventer la roue ?

Bonne soirée,

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 22/06/2005 21:02
 

KIM

XLDnaute Accro
En effet, c'est grâce au forum et au divers fils de discussion, j'ai pu mettre en place un planning des conges et absences de mes collaborateurs sur une seule page A4 (voir post du 20/05/05 fichier Planning V2.zip). les couleurs des jours feries, RTT obligatoires et les week end se mettent automatiquement.
En regardant ta reponse sur le fil

http://www.excel-downloads.com/foru... m'a beaucoup intéressé. Merci d'avance KIM
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

fait procédure pour remplir feuille('OFF')
à démarrer sur feuille('OFF') vierge

au revoir
[file name=RepKimRetour.zip size=33967]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepKimRetour.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RepKimRetour.zip
    33.2 KB · Affichages: 133

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
148
Réponses
1
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia