Conditions et RechercheV - VBA

BEN_42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Relativement débutant dans l'utilisation du langage VBA, mais toujours à la recherche d'une solution, j'essaie de procéder à la mise en place d'un formulaire pour mon cabinet d'expertise comptable.

Ainsi, je vais tâcher d'être bref mais surtout précis par rapport à mon problème.

Ma première CheckBox, une fois cochée, renvoie en X15 les initiales de la personne qui l'a coché (exemple : AB).

Ma deuxième CheckBox, devra également renvoyer en AJ15 les initiales de la personne qui l'a coché (exemple : CD).

Simplement, j'ai créé sur une autre feuille un niveau de hiérarchie en fonction des initiales :
- En A1 : les initiales
- En B1 : le niveau (1 étant le plus en haut et ainsi de suite)

Aussi, je souhaiterai donc que pour ma deuxième CheckBox, que si le niveau hiérarchique de la personne est supérieure ou égale, elle se valide. Et à l'inverse, si le niveau hiérarchique de la personne est inférieure à celui de la première, un message apparaisse signifiant que le niveau n'est pas assez élevé (s'agissant du MsgBox, je gère sur ce point!).

En vous remerciant de votre retour. Si vous souhaitez d'autres précisions, je suis à disposition.

Merci

Benoit
 

BEN_42

XLDnaute Nouveau
Il semblerait qu'il y ait une anomalie au niveau de la macro, sur cette dernière ligne, j'essaie de regarder de mon côté. Je pense que la trame de départ peut m'être utile

Code:
            Set c = Sheets("Feuil2").Columns(1).Find(Environ("username"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
             If Not c Is Nothing Then
                 niveau = c.offse(0, 1)
 

BEN_42

XLDnaute Nouveau
Merci du retour et cela fonctionne!

Je suis un peu bluffé parce qu'en prenant connaissance de la macro, tout cela me parait indéchiffrable...

Aussi, si éventuellement vous avez des sources (livres, sites internet...) pour comprendre le fonctionnement mais surtout le langage à utiliser je suis preneur.

En vous remerciant.

Cordialement
Benoit
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 103
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz