condition

SAMAD

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous :)

voila mon pbl:

j`ai un Fichier1 avec une colonne article et une autre Prix est je veux mettre a jour ces Prix deupis un autre fichier2 sur mon disque D,je utilise la formule vrecherche() mais il y a des article dans le fichier1 qui ne sont pas present dans fichier2.
ce que je veux c`est si l`article du fichier1 est present dans fichier2 le mettre a jour si non garder le prix tel qu`il est.

j`espere que j été assez clair.:confused:.et merci d`avance pour toute aide:)
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : condition

Bonjour et bienvenue

Je ne sais pas ou est ton prix present, mais un recherchev qui ne donne rien, renvoit une erreur donc voici une piste :

=Si(Esterreur(Ton rechercheV)=FAUX;ton RechercheV;Ton Prix)

Si tu peux, joins un fichier En format Zipper, <48,8 Ko, c'est plus facile pour te repondre

@ te lire
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : condition

re:

j'ai regardé ton fichier, je ne vois aucune reference de prix de base, s'il est dans la colonne C, il va falloir le mettre ne dur dans la formule, sinon le mettre dans une autre colonne

je te donne la formule en disant que le prix se trouve ne colonne D (tu peux le mettre sur une autre feuille avec un recpa produit)

Code:
=SI($A2<>0;si(esterreur(RECHERCHEV($A2;'D:\4985\BASE PRODUCTS\[SDATA.xls]SDATA'!$A$2:$F$1900;4))=FAUX;RECHERCHEV($A2;'D:\4985\BASE PRODUCTS\[SDATA.xls]SDATA'!$A$2:$F$1900;4);[COLOR="Red"]D2[/COLOR]);0)

en rouge, tu as la cellule de la colonne fictive à laquelle je faisais référence
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : condition

re:

je te renvois ton fichier avec en exemple, une feuille Produit ou tu devrais trouver ta bases d'origine avec les prix

Ensuite dans ta feuille base, si l'article n'est pas trouvé dans le fichier, il va le chercher dans la feuille produit
 

Pièces jointes

  • SAMAD.zip
    42.7 KB · Affichages: 30

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : condition

Encore Merci wilfried_42:).

mais il n y a pas plus facile.comme ne rien faire si la condition et false c`est a dire c`est il ne trouve pas l`article alors il garde la meme valeur de la cellule sans la changer.:confused:.
=IF($A2<>0,IF(ISERROR(VLOOKUP($A2,'C:\4985\BASE PRODUCTS\[SDATA.xls]SDATA'!$A$2:$F$1900,4))=FALSE,garder la valeur de la cellule),0)
Merci encore.et est ce que c`est possible.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : condition

Bonjour,
quelle version d'excel?
Si 2007, il y a une fonction toute faite (de tête, il me semble que ça ressemble à cela :) = SIERREUR(valeur;valeur_si_erreur) où effectivement, tu mets ton test, et tu auras soit la bonne valeur, soit ce que tu as choisi
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : condition

re:

ce que tu demandes est possible et en meme temps impossible

Tu ne peux pas avoir 2 valeurs differentes dans une cellule, ni meme une valeur et une formule

soit tu ecris =si(est la;valeur fichier;150)
Soit tu fais comme dans l'exemple mais tu ne peux pas faire

en D1 : =Si(est la; valeur fichir;D1) (tu auras une reference circulaire)
 

SAMAD

XLDnaute Nouveau
Re : condition

Encore Merci a tous :).

Reçu 5/5.

par l`occasion est ce que vous pouvez me decrire la declaration sur le menu Insertion\nom\definir comment sa marche ici et a quoi sa sert:confused: Merci


Tous les métiers sont vils, seule l'étude est noble.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch