Condition

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite que les valeurs de la feuille "FEB" de la colonne B se copient sur la colonne A de la feuille "Commande" si la condition suivante est respectée:
Je veux que si la valeur de la colonne T est supérieure à la valeur de la colonne I + 20000 alors la valeur de la colonne B se copie dans la feuille "Commande"
Par ailleurs j'ai un autre souci:
Dans la colonne T, j'ai parfois des points d'interrogation si je ne connais pas le prix
Du coup, ma macro interprète ces lignes comme une valeur numérique et considère la cellule comme supérieure à la cellule de la colonne I
Comment régler ces problèmes SVP?
Merci :)
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    25 KB · Affichages: 60
  • TEST.xls
    25 KB · Affichages: 59
  • TEST.xls
    25 KB · Affichages: 57

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition

bonjour jeanphi

teste:

Code:
Sub DeltaPrescritEngage()
Sheets("Commande").Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).ClearContents
Dim cell As Range
For Each cell In Sheets("FEB").Range("T5:T" & Sheets("FEB").Range("I65536").End(xlUp).Row)
If cell <> "?" Then
If cell > cell.Offset(0, -11) + 20000 Then
  cell.Offset(0, -18).Copy Destination:=Sheets("Commande").Range("A" & Sheets("Commande").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
End If
End If
Next
End Sub
 
Dernière édition:

Bigalo

XLDnaute Nouveau
Re : Condition

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'utiliser VBA. Une formule suffit. En cellule A1 :

=SI(ET(ESTNUM(FEB!I5);ESTNUM(FEB!T5));SI(FEB!T5 - FEB!I5 >= Delta;FEB!B5;"");"")

à recopier vers le bas.

Delta est un nom donnée à une cellule stockant la différence (20000) à partir de laquelle afficher le contenu de la col. B.

Si le contenu en cellule A doit être numérique, il faut utiliser cette variante de la formule, quitte à ne pas afficher les valeurs zéro (préférences si Mac, options si Win) :

=SI(ET(ESTNUM(FEB!I5);ESTNUM(FEB!T5));SI(FEB!T5 - FEB!I5 >= Delta;FEB!B5;0);0)

Le fichier test modifié est ici : http://cjoint.com/?mmpXw5pVyx

Désolé, je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trouvé comment joindre le fichier directement.

Cordialement,

Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite que les valeurs de la feuille "FEB" de la colonne B se copient sur la colonne A de la feuille "Commande" si la condition suivante est respectée:
Je veux que si la valeur de la colonne T est supérieure à la valeur de la colonne I + 20000 alors la valeur de la colonne B se copie dans la feuille "Commande"
Par ailleurs j'ai un autre souci:
Dans la colonne T, j'ai parfois des points d'interrogation si je ne connais pas le prix
Du coup, ma macro interprète ces lignes comme une valeur numérique et considère la cellule comme supérieure à la cellule de la colonne I
Comment régler ces problèmes SVP?
Merci :)
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition

bjr pierrejean

merci ca fonctionne, je n'avais pas pensé a cette astuce :)
par contre je souhaite aussi résoudre le pb suivant:


Je veux que si la valeur de la colonne T est supérieure à la valeur de la colonne I + 20000 alors la valeur de la colonne B se copie dans la feuille "Commande"


aurais tu une idée? :(
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
286
Réponses
22
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote