Concours de formules

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Arf JB et si c'est un hypermarché, Gruick va nous ressortir son appli d'enfer : celle qui permet de calculer le parcours le plus rentable pour les courses à faire...

Et là je te dis pas le code.

Et pi le samedi, c'est pour beaucoup le jour des courses (pas pour moi... nanère).

Bon app à tous.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Concours de formules

Re,

Non, non je te promets JB, c'est bien une simple petite boutique :D

Le classeur est composé de : 12 feuilles, 14 USF, et 2 modules principaux + 1 pour les fonctions

Un petit apperçu (en pièce jointe) de ce que je traite dans l'appli :p

A+

PS : le montant du stock n'est bien sur pas la réalité
 

Pièces jointes

  • Feuille-Accueil.jpg
    Feuille-Accueil.jpg
    69.4 KB · Affichages: 113

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Ouah, Bruno, c'est beau comme un camion... de mariée (euh ca se dit ca ?).

Bravo, on se croirait dans le monde de Barbie et Ken...
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Concours de formules

Je confirme, Bruno : tu es un vrai artiste. :D:):D

Si ton fichier est aussi efficace qu'il est beau, je veux bien être le phoenix des hôtes de ce bois...Heu...je confonds un peu tout, là, non ? :confused:

Au suivant !
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Concours de formules

J'ajouterais même plus : tu es un artiste raffiné. Car pour assortir ta page d'accueil au site internet de la boutique, il faut avoir vraiment du goût.

Encore bravo.

PS : Pascale, c'est ta cousine ?
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Arf,

JB, on va t'appeler Jean DE LA FONTAINE (au lieu de Jean BERNARD) et pi ca sera de circonstance : l'hôte de ces bois (sans soif ?).
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Concours de formules

Bon Dimanche à tous,

Un grand Merci à Brigitte qui s'est décarcassée pour me trouver un didactel enfoui de mon grand ami Stapple qui devient rare...

Un grand coucou au gentil dauphin 13GIBE59, je suis moi-même étonné d'avoir 505 feuilles, je pensais qu'Excel me dirait à un moment donné (256 par exemple) : "Arrête, Gruick, j'en peux plus, tu m'en demandes trop !!!".

Et puis un grand salut à tous les intervenants de ce fil, et même aux autres pendant que j'y suis.

M. et Mme Bowie ont un fils ------->Ken
M. et Mme Di ont un fils----------->Alain

Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Coucou,

Contente de t'avoir eu au fil, mon petit cochon... et ravie d'avoir pu t'aider.

Sûr que JB (13GIBE59 le petit dauphin) nous a tous scotchés avec cette macro...

Et pour le fun, j'ai trouvé marrant de rajouter celle qui compte les feuilles que m'avait concoctée Thierry à un moment où on devait, au boulot, vérifier si on avait rien oublié dans la fabrication d'onglets en fonction d'un tableau excel (il nous fallait faire le même nombre de feuilles que des personnes présentes dans un tableau), bien pratique ca.

Amusez vous bien, moi j'adore ce fil... En plus il permet de nous amuser tous ensemble, ca change des trucs trop sérieux.

Bisous à JB au passage et à tous.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bonjour à tous :),
Pour le fun, je me suis amusé avec les feuilles...
Une petite macro avec enregistrement automatique pour voir où j'en étais avant explosion :p!
Code:
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
Dim I As Integer, J As Integer
For J = 1 To 10
For I = 1 To 1000
   Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Next I
ActiveWorkbook.Save
Next J
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Je l'ai d'abord fait en format .xls (compatible 2003), résultat 3001 feuilles pour 5.97 Mo

jnp-albums-images-jnp-picture655-3001-feuilles-5-97-mo.jpg


Puis je l'ai enregistré en .xlsm (natif 2007), résultat 5310 feuilles pour 3.16 Mo (logique vu la compression zip des xml...)

jnp-albums-images-jnp-picture656-5310-feuilles-3-16-mo.jpg


A vous de battre ces records avec vos processeurs plus puissants que le mien :D.
Bon dimanche :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Mon petit Jean-Noël, pourrais tu avoir l'extrême amabilité de tout m'expliquer ?

Tu as fait quoi ? je comprends rien, one more time.

Tu as fait une nouvelle macro pour compter les feuilles et qui se rend sur la dernière ? et qu'apporte t'elle d'autre ? c'est le brouillard sous le soleil pour moi.

Comment le même fichier pourrait avoir x feuilles puis y feuilles selon la version excel ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Ma petite Brigitte adorée :p,
J'ai fait une macro qui crée 1000 feuiles, puis qui enregistre, puis qui recrée 1000 feuilles, puis qui enregistre, et ainsi de suite... Jusqu'au plantage d'Excel pour savoir combien de feuille il a réussi à générer. Capito :D?
Pour la différence entre les 2 versions, sachant que le nombre de lignes et colonnes ont été grandement augmentés sous 2007, il n'y a pas de raison que cela ne s'applique pas aussi au nombre de feuilles...
Bon dimanche, faut que j'aille bosser :eek:...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bosser, je rêveuuuuuuuuuuu... tu veux dire "mater" un film d'horreur ?

Merci boucou Jean Noël, j'ai tout compris (jusqu'à la prochaine question bien sûr).

Bisous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Purée, je viens seulement de tilter sur les blagues de Gruick :

bowie ken (beau week end)
Alain Di (à lundi)

Tiré par les cheveux car je mettais le prénom au même endroit pour les deux et : ken bowie... je trouvais pô !!!
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Concours de formules

Bonjour JNP, Bonjour le forum

JNP, je ne m'explique pas pourquoi ton Excel 2003 t'affiche 3001 feuilles alors que la msgbox est positionnée sur la feuille 3002 ?!!?? :confused:

user17250_pic655_1246788092.jpg

T'as vu, petite Brigitte, j'y suis arrivé ! Attach attach (voilà les Daltons)! :p
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1