Bonjour à toutes et tous

nonoloulou30

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous, je suis Arnaud nouveau venu sur Excel-downloads,
je suis actuellement en poste chez ORANO au service logistique, j'ai 51 ans et bientôt 30 ans d'ancienneté, la pratique d'Excel est devenue pour moi une activité favorite d'autant que dans mon job je l'utilise énormément pour gérer mes tâches quotidiennes.
Mon objectif cette année est de refondre entièrement notre outil planning (Microsoft project) qui est une vraie "usine à gaz". je bosse depuis quelques jours seulement sur excel pour mettre au point un planning qui me permettrait d'importer et/ou d'exporter des données vers un autre planning qui lui aussi serait sous forme xls.
Mon souci est que je ne parvient pas à gérer les tâches en heures sur la journée avec les jours c'est plutôt simple mais dès qu'il faut passer à une gestion horaire surtout quand la tache démarre au jour J et qu'elle se termine à J+1 là je séche complétement.
je joint à cette discussion le fichier sur lequel je travailles si quelqu'un peut me donner un coup de main pour trouver comment passer de la gestion en jour à la gestion horaire je suis preneur.
Je vous souhaite une agréable journée et vous dis à bientôt.
en vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
A.L.
 

Pièces jointes

  • modele_planning_modifié.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 030
Messages
2 084 779
Membres
102 663
dernier inscrit
Kildod