Compter les cellules colorées

  • Initiateur de la discussion Gilbert La Porte
  • Date de début
G

Gilbert La Porte

Guest
Bonsoir et merci à Celeda et à JPH pour leurs précédentes réponses,

J'abuse encore de votre gentillesse en vous soumettant concrètement mon problème en à ce message un modèle du tableau de bord que je voudrais réaliser.

Je ne sais pas du tout faire les macros ; je suis resté aux formules placées
dans les cellules.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ProjPlanningSynopt.xls
    23.5 KB · Affichages: 92
@

@+Thierry

Guest
Hello ce Fil

JUste en passant vite fait j'ai trafiqué le Fichier de Ti !! hi hi hi !!

Click Droit ........... Toujours Click Droit !!! (lol)

(PS La méthode UserForm déclenche le Calculate)

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ProjPlanningSynoptTi-Thierry.zip
    16.5 KB · Affichages: 33
  • ProjPlanningSynoptTi-Thierry.zip
    16.5 KB · Affichages: 33
  • ProjPlanningSynoptTi-Thierry.zip
    16.5 KB · Affichages: 36
V

Vériland

Guest
...houlààà....
Lagaffe_Ressort.gif

çà part dans tous les sens là...hi hi hi

au moins ici, il y en a pour tous les goûts...Mais dis moi Ti...on t'appelle pas "LuTi Luck ?"...l'homme qui tire du VBA plus vite que son ombre ?...looool

et puis Thierry et son fameux clic droit...l'homme qui clique plus vite que son ombre...re loool

qu'est ce qu'on rigole...(ouarf !)

mais j'allais oublier not' Céléda...la femme qui avec le décalage horaire avance plus vite que son ombre...hi hi hi...non là c'est encore une affaire rondement menée...on peut dire que ce problème de couleur a été résolu illico presto...un très beau fil que çà...;-)

euh...en fait dans cette histoire, l'ombre c'est moi...loool...mais vous l'interprétez comme vous voulez...en Français ou en Espagnol...mdr

Allez à la proch...;-)

A+Veriland.gif


...aine...oups...j'ai écris plus vite que mon ombre...
 
G

Gilbert La Porte

Guest
Hum... je reviens vers les participants à ce fil, pour vous poser un problème encore plus compexe. Vous vous souvenez de la brillante solution présentée par Ti ?

En la reprenant et en la développant, je me suis dit qu'il serait sans doute possible d'ajouter une ligne qui calculerait le total de jours prévisionnels non plus par projet, mais par semaine. La formule de Ti marche tout aussi parfaitement en colonne qu'en ligne.

Mais je me demande à présent si l'on peut pousser le vice - à ce niveau là, ça frise l'indécence, je l'admets - à faire de même mais pour chaque membre de l'équipe ? Ce qui reposerait sur une formule "magique" permettant de tester à chaque cellule de la colonne si l'équipier est GLP, PB, MD ou YT, repérer le code couleur et l'additionner seulement quand il s'agit de GLP pour le total de GLP, de PB pour le total de PB, etc.

Les fonctions Recherche et Matrices d'Excel ne permettent pas de faire ça (au niveau de boétien où je me situe). Mais comme je sais qu'il y a dans ce forum des génies, je me suis permis de leur soumettre à nouveau ce problème... En pièce jointe le modèle.

Merci.
 

Pièces jointes

  • ProjPlanningSynoptTi.xls
    26.5 KB · Affichages: 49
T

Ti

Guest
Voilà une évolution de la première fonction qui fait ça

N'oublie pas quand tu joins un fichier, de le zipper. Au besoin tu peux installer mon programme ZipTi que tu trouveras dans XLD_Goodies et qui fait ça très simplement
 

Pièces jointes

  • ProjPlanningSynoptTi2.zip
    8.9 KB · Affichages: 27
D

delph

Guest
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide et votre génie pour me dire comment faire en sorte qu'Excel fasse la somme des cellules "roses", des cellules grises et des cellules non colorées....
La réponse est peut être dans le forum mais je ne comprend pas tout dans vos postes.....:-(

Merci par avance et bonne journée à toutes et à tous,

Delph
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet