Compter cellules couleur

C

Charles

Guest
Bonjour !

Petite question : peut-on compter avec la fonction NB.SI (donc pas avec de macro) les cases d'une certaine couleur ?!
genre NB.SI (plage;Interior.ColorIndex = 40) mais l'équivalent sous excel de Interior.ColorIndex ! Est-ce possible ?!

Merci d'avance et bonne journée !!!
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Charles et toi le forum,

Charles...attends...je te réponds...(ouarf ! elle est nulle ta blague Vériland...lol)

Bon avec la fonction NB.SI c'est pas possible...mais avec une fonction dans VBA oui...

D'ailleurs à ce titre nul besoin d'aller loin pour comprendre...un Fichier sera plus explicite...regarde c'est du Ti (Rôôôôôôh...encore lui...lool)...et justement y'a rien de compliqué la dedans...

Cliquer sur l'image équivaut à télécharger le prog


Voilà pour moi...

A+Veriland.gif
 

U_Supremu

XLDnaute Nouveau
Re : Re: Compter cellules couleur

Bonjour,

Un pti up de 15 ans :)

Voilà ce que je cherche à faire :

La somme des couleurs en fonction du plage de cellule sélectionné comme l'exemple ci-dessus mais le fichier est en HTM donc pas exploitable.

Merci d'avance pour votre aide !
 
G

Guest

Guest
Re : Compter cellules couleur

Bonjour U_Supremu,

Regarde en bas de cette page dans la section: discussion similaires tu auras d'autres liens. C'est un sujet abordé si souvent.

Bonne recherche
A+
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter cellules couleur

Bonjour,

Je joins ce petit programme avec des fonctions permettant d'additionner la somme des valeurs des couleurs voulues dans une plage donnée !

Pour trouver le nombre de couleurs identiques, il suffit de mettre la plage concernée à la valeur 1 !

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de Somme_couleurs_xls.xls
    57 KB · Affichages: 182
Dernière édition:

U_Supremu

XLDnaute Nouveau
Re : Compter cellules couleur

Merci beaucoup JBARBE :)

En revanche j'aurais voulu tout de même savoir s'il était possible de faire la même chose en laissant des valeurs en cellule.
Et non pas les remplacer par 1.

En faite c'est pour des probabilités : événement vert rentable, événement jaune plus ou mois, rouge non rentable.

Comme l'exemple de Veriland.

Fin de ligne j'aimerais avoir le bilan avec 10 verts, 3 jaunes, 12 rouges tout en gardant les sommes inscrites en cellule.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
213
Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 448
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano