XL 2019 compte à rebours entrées "piscine"... ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


je souhaite, qu'en G, quand je double clique, ça m'affiche "9", puis, le jour ou je cliquerais plus bas, "8" ainsi de suite jusqu'à 1, après repartir à 9...
je ne sais pas si je suis clair...

deux onglets dans le fichiers joint, ce qui est voulu est dans l'onglet suivant...

le deuxième en somme.
NOTA : + ajouter un commentaire prêt à être écrit quand le double clic gauche est fait ou le clic droit, en plus de colorer la cellule en fond bleu...


Merci par avance de votre aide...
 

Pièces jointes

  • tickets piscine.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour Anthony,Lolote,
Pas bien sur non plus d'avoir tout compris, un essai en PJ avec double clic gauche :
VB:
Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error GoTo Fin
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub             ' car non colonne G
L = Target.Row
Set Plage = Range(Cells(L, "G"), Cells(1000, "G"))
If Application.Sum(Plage) <> 0 Then Cells(L, "F").Select: Exit Sub   ' cas où on clique avant la premiere cellule remplie
For i = L To 2 Step -1
    If Cells(i, "G") <> "" Then
        If Cells(i, "G") = 1 Then               ' Si 1 avant alors on revient à 9
            Target = 9
        Else                                    ' Sinon on fait -1
            Target = Cells(i, "G") - 1
        End If...

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir AntoYS, Lolote83 et sylvanu.

Je ne pense pas que c'est cela que notre ami désire. Je me suis permis de mettre une partie texte sur le fichier de sylvanu pour expliquer ce que j'ai compris (peut etre me suis je trompé...).

Bonne soirée à vous
Eric c
Bonjour le fil,

comment implémenter un de vos codes dans le mien :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then
    Cancel = True
    Ligne = Target.Row 'ou Application.Goto [repas].Columns(1).Find(Date)

    UserForm1.Show
    End If
End Sub
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

@ anthoYS Que veux tu faire ? Lorsque l'utilisateur clique sur une des lignes de ta colonne G , un UserForm non modal apparaisse pour y travailler ? C'est cela ?

@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • tickets piscine (3).xlsm
    20.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Antho, Eric,
@anthoYS,
Ce qui serait sympa serait de dire si une solution proposée marche ou pas.
Par ex en post #8 il y a une PJ avec ce que j'avais compris, donc dites si ça marche ou pas, si c'est ce que vous attendiez ou pas, et le cas échéant expliquez clairement ce que vous attendez.
Généralement quand plusieurs contributeurs se posent les mêmes questions, c'est qu'il y a un déficit d'explications. :)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,
Bonjour sylvanu
Je maintiens ma position du post 10, à savoir qu'un carnet ne va pas forcément commencer le lundi (cellule A2). Donc en considérant que son carnet débute comme dans l'exemple fourni par anthoYS, le mardi (cellule A10), il faudrait pouvoir et si le carnet comporte encore des tickets le dimanche (cellule A29 (dimanche qui n'a pas été inscrit)), revenir en début de la colonne "G" pour poursuivre. Le problème est qu'arrivé en cellule "A10", il faudrait que les anciennes valeurs s'effacent pour laisser place aux nouvelles. Un peu lourds mes explications mais encore un peu fatigué ce matin.
En attendant la réponse d'anthoYS.

Bonne journée à toutes & à tous
Eric c
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
quand je clique j'ai ça :

EXCEL_MKudApWL4w.png
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


je souhaite, qu'en G, quand je double clique, ça m'affiche "9", puis, le jour ou je cliquerais plus bas, "8" ainsi de suite jusqu'à 1, après repartir à 9...
je ne sais pas si je suis clair...

deux onglets dans le fichiers joint, ce qui est voulu est dans l'onglet suivant...

le deuxième en somme.
NOTA : + ajouter un commentaire prêt à être écrit quand le double clic gauche est fait ou le clic droit, en plus de colorer la cellule en fond bleu...


Merci par avance de votre aide...
je voulais comme dit dans le nota, ajouter un commentaire à pré remplir en plus du reste...
merci encore une fois à tous !là je bloque
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Antho, Eric,
@anthoYS,
Ce qui serait sympa serait de dire si une solution proposée marche ou pas.
Par ex en post #8 il y a une PJ avec ce que j'avais compris, donc dites si ça marche ou pas, si c'est ce que vous attendiez ou pas, et le cas échéant expliquez clairement ce que vous attendez.
Généralement quand plusieurs contributeurs se posent les mêmes questions, c'est qu'il y a un déficit d'explications. :)
Non quand je double clique en G le curseur de selection va en F la cellule voisine sans que rien ne se passe...
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
OK je m'explique mieux, sur toute la colonne A, il y a le jour exact, avec le mois et l'année en cours...
Donc en G, le nombre de tickets piscine restant... Sachant que ça va par 10. Donc, quand je double clique sur G10 admettons, qui tomberait un mardi, il faut mettre 9 dans la cellule et en plus un commentaire à écrire, prêt à écrire, je ne sais pas si c'est clair. ET le jour suivant, qui peut être un dimanche ou tout autre jour, toujours en G, la même logique, mettre "8" colorer le fond en bleu, et rajouter un commentaire vierge prêt à remplir...
etc etc etc. jusqu'à 1, ou là on repart à "9" après le 1, car une fois le dernier utilisé, on repart avec un nouveau carnet de 10 entrée dont la 10è sera utilisé ce jour... ou je double clique...
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

Concernant la demande formulée au post ci-dessus (#27), le programme de notre ami sylvanu (#8) fait exactement ce que tu demandes. Après avoir double-cliqué sur une des cellules colonne G, celle-ci se colore, se décrémente par rapport à la valeur du précédant ticket et la cellule à gauche est activée pour y inscrire le commentaire.
Je ne vois ce que tu peux vouloir de plus... C'est du tout fait... Merci sylvanu ;)

Post 21 : merci tout le monde, par contre à quoi sert l'UserForm. Je pensais pour mettre le commentaire, mais non, ...
#16 :
Ligne = Target.Row 'ou Application.Goto [repas].Columns(1).Find(Date)

UserForm1.Show <== ???? C'est bien ta demande
A te lire
Bon appétit.
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

Concernant la demande formulée au post ci-dessus (#27), le programme de notre ami sylvanu (#8) fait exactement ce que tu demandes. Après avoir double-cliqué sur une des cellules colonne G, celle-ci se colore, se décrémente par rapport à la valeur du précédant ticket et la cellule à gauche est activée pour y inscrire le commentaire.
Je ne vois ce que tu peux vouloir de plus... C'est du tout fait... Merci sylvanu ;)



A te lire
Bon appétit.
Non quand je double clique en G le curseur de selection va en F la cellule voisine sans que rien ne se passe...
.
chez moi ça ne fonctionne pas sur mon fichier, sur le sien ça à l'air mais je n'ai pas le commentaire
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
ça ne marchait pas parce que ça va au-delà de 1000 la ligne. En outre ça semble afficher les entrées restantes mais pas mettre la mefc... Ni le commentaire.. je vais regarder le code de plus près. Je vous tiens au courant, un grand merci pour ce travail !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95