Transfert de donnée d'un Userform à un autre

piwwwa

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je rencontre des problèmes pour finaliser mon projet de gestion de la formation, en effet j’ai quelque souci dans le passage de mes donner d’un usf a un autre, alors je me tourne vers vos grande connaissances !

Mais problèmes sont les suivants :
- Dans le cas d’une remonté multiple de ligne par le biais de l’usf recherche (sélection Libellé 1), quatre des cinq onglet ce remplisse à la perfection, mais j’ai encore un problèmes avec le cinquième, l’onglet formateur interne, qui se remplit mais avec parfois des décalages de colonnes et certaines info qui ne remonte pas du tout.
- Le deuxième est que quand la listbox de l’usf recherche ne devrait afficher qu’une ligne (sélection libellé 5), une erreur d’exécution 9, l’indice n’appartient pas à la sélection apparait.
- Et enfin j’ai un problème en cas de double clic sur une ligne du listBox, à savoir que tout marche très bien pour trois page du multiform (logistique, formation, éléments annexes). Mais pour la page stagiaire au lieu de n’avoir qu’une ligne de rempli en totalité les éléments se disperse sur plusieurs lignes.

Le fichier: (c) CJoint.com, 2012

Un grand merci à tous les courageux qui lancheront sur mon problème.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Re piwwwa le forum
ton fichier en retour la V12, mais ce que j'ai fait, jamais tu allais pouvoir le faire tout seul c'est sur et certain
Testes le fichier et redis moi
BONNE ANNEE 2015 à Tous
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Piwwwa V12.zip
    212.8 KB · Affichages: 35

piwwwa

XLDnaute Junior
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Bonjour Paritec et le forum,

Un grand merci pour ton travail qui rend le code beaucoup plus clair.

Je reviens vers toi après avoir fait de multiple test. Tout d’abord la modification marche parfaitement. Pour la modification du prev cela marche parfaitement tant que je ne fais pas d’ajout dans le même temps. En effet, si je modifie une formation par exemple d’une seul personne en prev pour y mettre deux stagiaires alors quand j’enregistre la première ligne se modifie parfaitement, la deuxième s’enregistre bien, mais celle-ci s’enregistre juste en dessous en écrasant un autre ligne si une autre ligne et présente, ce qui me fait disparaitre une ligne que j’aurais surement à modifier plus tard.
J’ai ensuite constaté un deuxième problème qui se pose à la fois dans la saisie et la modif du prev, qui est le fait qu’il faille commencer par saisir la présence (Confirmer, Rajouter, Indisponible) avant le nom pour que le calcul du cout salarial puisse se faire, mon problème est que par exemple dans certaine modif du prev je vais me contenter de mettre la personne en confirmer et enregistrer.
J’ai aussi rencontré d’autre problèmes sur la modif du prev, comme par exemple le fait que l’usf 10, ne crée pas de n° de session automatique si la formation n’en possédait pas, ce qui bloque l’enregistrement.
Après j’ai vu que tu avais modifié mes calculs, ce qui je dois le reconnaitre le rend beaucoup plus clair. Par contre je rencontre du coup quelque difficultés car certain calcul n’existe plus comme le recalcule du coût salarial si un nombre d’heure de formation et renseigner pour un stagiaire (certain stagiaire ne suivent pas toute la formation, et peuvent donc avoir un nombre d’heure suivi différent du nombre d’heure de la formation), ou bien le recalcul du cout total individuelle en cas de changement manuel du coût de transport d’un stagiaire (la formation peut avoir des coût de transport qui lui sont affecté, mais le stagiaire peut également avoir c’est propre cout de transport en plus).

Ensuite l’or de mes essaie de saisie de formation je rencontre une erreur d’exécution 13 qui me renvoi à ce passage :
Code:
        For i = 159 To 171
            If IsNumeric(.Controls("TextBox" & i)) Then .TextBox506 = .TextBox506 + CDbl(.Controls("TextBox" & i).Value)
        Next i

Encore un grand merci pour ton aide !

Je te joint le tableau de correspondance que tu m’a demandé :
 

Pièces jointes

  • Liste Textbox et ComboBox.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 38

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Bonsoir Piwwwaa le forum
pour l'enregistrement des prev avant d'affirmer , je pense que tu devrais tester!!!! mais tester et noter ce que tu fais.
Car moi je suis sur que l'on n'efface pas de ligne comme tu le prétends.
Je ne t'ai pas dit que la ligne allait en dessous de Tes Lignes Formation, mais en aucun cas elle n'écrase une autre ligne, ou alors il faut m'expliquer ce que tu fais pour y arriver.
Pour les conditions de calcul, ton fichier et tes macros ne ressemblaient à rien alors j'ai fait comme je pensais.
en m'inspirant des calculs que tu voulais en Textbox 200 502 etc. en bref sur la feuille formation.
Pour l'ajout des Stagiaires, tu veux choisir Rajouter et autre après avoir mis les noms?? qui eux même ne permettront plus le calcul du coût salarial comme dans ton fichier avant modif??? c'est ??? comment dire!!!!
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Re Piwwwa le forum
bah oui, tu as bien testé le numéro de session en cas d'ajout d'une formation vient bien se mettre au bon endroit !!!!
Tu avais donc bien raison de me dire que cela marchait parfaitement.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin si tu avais fait le test tu aurais pu t'en rendre compte. (ou alors expliques comment tu fais pour que cela ne marche pas chez toi)
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Re Piwwwa le forum
un dernier truc que je n'ai pas inventé

Code:
Controls("TextBox" & 172) = Round((TextBox507 / TextBox202), 2)
Voilà à quoi était égale ta colonne Transport !!! moi j'ai refait pareil ni plus, ni moins .
alors c'est quoi les conditions un coup blanc un coup vert, un coup marron??
Quand tu cliquais les combos de 8 a 20 tu avais systématiquement le transport de la feuille Extraction correspondant au nom et prénom, cela non plus c'est pas bon ???
Bref que des questions dans mes trois derniers post.
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

piwwwa

XLDnaute Junior
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Bonjour Paritec et le forum,

Alors effectivement sur mon fichier principale les lignes s’effaçait, j’ai juste rajouter des infos dans les formation tager prev et tout marche nickel.
Concernent le numéro de session, c’est dans le cas ou une formation tgaer prev n’en a pas (cellule vide), alors il ne lui en est pas donné un automatiquement (cf ligne surlignés en vert dans le fichier).
Concernent les calculs en fait c’était le total individuelle du stagiaire qui se recalculait automatiquement si je saisissais un cout d’hébergement ou de transport, pour un stagiaire en particulier. Et après reste le problème de devoir saisir la présence avant le nom comme je l’ai évoqué précédemment.

Merci pour ton aide.

Le fichier :(c) CJoint.com, 2012
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Re Piwwwa le forum
tu es un comique toi !!!! comment tu vas me faire croire que la ligne en vert tu l'as ajouté en automatique???
allez vas-y j'écoute ton explication, explique moi voir comment tu fais??
Si tu cliques ajouter une formation Prev et que tu remplis la feuille formation ainsi que au moins 1 stagiaire ou un formateur tu auras ta ligne ajoutée et en dessous de la dernière ligne remplie, pas ailleurs, alors explique la manip pour voir !!!
tu n'as pas vu la V19 ???? post 37
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

piwwwa

XLDnaute Junior
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Bonjour Paritec et le forum,

Effectivement je n’ai pas créé cette ligne par l’usf, car comme j’ai pu le dire précédemment, les ligne tager en prev viendront pour 99% d’un autre fichier excel qui sera importer dans la base.

Non effectivement j'avais raté la V19, je la regarde dés maintenant.

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Re Piwwwa le forum
Effectivement je n’ai pas créé cette ligne par l’usf, car comme j’ai pu le dire précédemment, les ligne tager en prev viendront pour 99% d’un autre fichier excel qui sera importer dans la base.
Non à aucun moment il n'a été spécifié que les données viendraient d'un autre fichier !!!!!
D'une autre feuille du fichier actuel oui et là je dis que cela ne sert à rien d'avoir deux feuilles !!!
Mais la vérité c'est que tu ne sais pas ou tu en es!!!!!!!!
Quand je lis que maintenant les lignes prev vont venir d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Papou:eek:
 

piwwwa

XLDnaute Junior
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Re Paritec et le forum,

Après mettre relu effectivement ce n’était écrit clairement que dans mes pensé, mais j’ai réussi à me débrouiller en maintenant la génération de numéro dans userform activate.

Un grand merci pour ton aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre

Bonjour Piwwwa le forum
mais j’ai réussi à me débrouiller
Ou la la , quand je vois me débrouiller j'imagine !!!!
Si tu as repris ta dernière valeur de ta colonne A en remontant + 1 c'est faut archi faut !!!!
En cas d'ajout de stagiaire ou formateur, tu seras avec des doublons !!!!
il suffit de rajouter une condition à ce que j'avais fait, c'est tout.
Mais comme je ne sais même pas si tu utilises la V19 ou non???
Aucun commentaire sur le fonctionnement du fichier que j'ai refait en entier!!!???
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 304
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19