Comptage et Conditions

CoStiC

XLDnaute Nouveau
bonjour,

mon cerveau étant en grève, c'est vers vous que je me tourne à nouveau.
voici l'état de l'art :

J'ai deux tableaux (plages dynamiques nommées) :
1) Logs
2) Event

Dans mon tableau Logs je veux compter un certains nombre d'évènements par noeud en fonction de la date; si les évènements sont espacés de moins de 10 minutes et surtout selon un ou des types d’évènements.

La formule que j'ai fonctionne mais je ne la trouve pas suffisamment dynamique. En effet, je suis obligé de répéter la séquence autant de fois que de type d'évènements à comptabiliser :
La formule de base :
=SOMMEPROD(([Node]=[@Node])*([Date_evenement]=[@[Date_evenement]])*([Type]="BGP Idle")*(ABS([@Heure]-[Heure])<0.00695))

Selon le type d'évènement :
=SOMMEPROD(([Node]=[@Node])*([Date_evenement]=[@[Date_evenement]])*([Type]="BGP Idle")*(ABS([@Heure]-[Heure])<0.00695))+SOMMEPROD(([Node]=[@Node])*([Date_evenement]=[@[Date_evenement]])*([Type]="Interface down")*(ABS([@Heure]-[Heure])<0.00695))+SOMMEPROD(([Node]=[@Node])*([Date_evenement]=[@[Date_evenement]])*([Type]="Link down")*(ABS([@Heure]-[Heure])<0.00695))+SOMMEPROD(([Node]=[@Node])*([Date_evenement]=[@[Date_evenement]])*([Type]="RTA")*(ABS([@Heure]-[Heure])<0.00695))

du coup j'ai créé le second tableau (Event) dans lequel je référence l'ensemble des types d'évènements, et indique le paramètre "Testé" à "oui" ou à "non" pour le comptabiliser ou non

=> j'aimerais donc faire la même formule dans le Tableau Log en vérifiant dans le Tableau Event si je dois comptabiliser ou non l'évènement (en fonction du champ "Testé" à "oui")


Je vous joins un fichier pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même.

Merci encore pour votre aide.

PS:Sans VBA!!!!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 37
  • test.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 43
  • test.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

CoStiC

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage et Conditions

hello,

Oui, c'est ce que je me suis dit :)
Néanmoins, j'ai trouvé ma solution entre temps!
J'ai juste rajouté une colonne... Je verrai avec le VBA plus tard.
Il faudrait de toutes manières connecter le fichier à une DB, parce que l'extraction est un peu lourde.
Je le ferai à ce moment là.
 

CoStiC

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage et Conditions

D'ailleurs,

Je vais partager la solution qui me convient (pour le moment).
elle est en pièce jointe :)

cdlt,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 60
  • test.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 42
  • test.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma