Completer une liste de donner par une autre liste

ninajams

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dispose de données brutes qui représente des retours de marchandises en quantité et en valeur.
J'ai un onglet qui représente la répartition des magasin par chef de secteur et chef des ventes.
Je produit un tableau croisée dynamique qui représentes par chef des ventes/secteur/magasin les retours.

Mais je suis obligé de saisir manuellement les magasins n'ayant rien retournées "AUCUN RETOUR". Comme je dois faire près d'une dizaine de tableau de ce type tous les lundi ca me prends plusieur heures avec le risque d'erreur.

Je souhaite juste une macro pour ajouter les magasins manquant style :

je compare la colonne 3 des données brutes à ma colonne 1 des données ventes et si dans mes données brutes ils manque des magasins alors je les rajoute à la dernière lignes.

Pour le reste je me debrouillerais


Cordialement

Mickael
 

Pièces jointes

  • retour.zip
    47.8 KB · Affichages: 29
  • retour.zip
    47.8 KB · Affichages: 29
  • retour.zip
    47.8 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer une liste de donner par une autre liste

Bonjour

Une solution possible :

  • Ajouter la liste complète des magasin avec valeur à 0, aucun retour sous ou au dessus des données (liste à créer une 1ère fois)
  • via un filtre élaboré extraire les lignes en éliminant les 0 s'il existe une autre ligne.
  • Baser le TCD sur cette zone d'extraction
  • Eventuellement automatiser cet enchaînement dans une macro
Exemple joint ! il faut actualiser le tCD car pour que cela passe à moins de 48K j'ai du effacer les données
 

Pièces jointes

  • retour.zip
    38.7 KB · Affichages: 29
  • retour.zip
    38.7 KB · Affichages: 29
  • retour.zip
    38.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS