Microsoft 365 Faire une moyenne par secteur

gkrosa08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau récap des statistiques concernant les entretiens professionnels.
J'aimerais avoir une moyenne par secteur (voir en dessous du tableau, IME / UEMA / SESSAD / EMAS)
Par exemple :
M. Eric a mis une note de 8/10 pour les missions et 7/10 pour les conditions. M. Eric travaille au sein de l'IME et également l'UEMA. Il faut que je divise ce total en faisait la répartition par secteur.
Je ne sait pas comment m'y prendre pour compléter le tableau en dessous... et + avoir un graphique..



Je vous remercie de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif statistique entretien professionnels 2023 - Copie.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 14

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si je comprends bien, pour M. Eric, il faudrait donc 2 lignes, 1 ligne IME (avec 8/10 pour les missions et 7/10 pour les conditions), et 1 ligne UEMA (avec les mêmes valeurs)?
Peux-tu mettre un exemple de ce que tu cherches, notamment pour cette première ligne de Mr Eric?
Bonne journée
 

gkrosa08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense que je me suis mal fait comprendre... C'est pas facile....
M. Eric travaille à la fois au sein de l'IME et aussi l'UEMA. Son temps de travail est divisé entre ces 2 structures (par exemple, il est à 0,6 etp à l'IME et 0,4 etp à l'UEMA).

Il faut que je puisse faire la moyenne par rapport aux notes qu'il a donné sur les 2 secteurs (IME et UEMA) :
8/10 pour les missions
7/10 pour les conditions

Il faut que je divise les notes sur les 2 secteurs puisqu'il travaille à la fois à l'IME et l'UEMA
Ca donnerait en gros, 4/10 IME 4/10 UEMA pour ses missions
3,5/10 IME et 3,5/10 UEMA pour ses conditions

Comment faire pour les formules ?? Je dois ajouter d'autres cellules je pense ??
J'ai des salariés qui travaillent également à la fois à l'IME, UEMA, SESSAD et EMAS .... avec différents ETP....
C'est trop compliqué pour moi je ne sais pas comment faire...
 

gkrosa08

XLDnaute Nouveau
Je n'arrive pas à me faire comprendre ^^ .............

C'est comme si je vous disait :
M. ERIC travaille à l'école jules et à l'école rimbaud (dans ses missions il est présent à 0,6 etp à l'école jules et 0,4 etp à l'école rimbaud).

Dans mon tableau d'entretien professionnel il faut que je fasse la moyenne par secteur
pour ceux qui travaillent seulement dans 1 établissement il n'y a pas de pb.
Pour ceux qui travaillent dans plusieurs établissements il faut que je divise les notes et les réparti dans chaque secteur .....

Dans ma tête pour moi c'est clair mais je crois que je m'exprime mal ...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi différencier secteur, et pas activité...
Dans le fichier joint, j'utilise Power Query (en natif dans ta version).
Les requêtes sont chargées en ligne 66
Je trouve une petite différence en "éducatif" (pour toi, 8.14, pour moi 8.04)
Mais pour faire la moyenne, j'ai mis autant de lignes qu'il y a de secteurs dans la cellule de la colonne D (soit la ligne 4 est dupliquée 2 fois, la ligne 16, 4 fois... tout en gardant les moyennes présentes)
Regarde ce que ça donne (clic droit dans la requête, "Actualiser", pour mettre à jour)
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • PQ moyenne Stat Entretien.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine