Compléter une ligne correspondant à un nom après avoir choisit ce nom dans une liste

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors voilà j'ai un tableau :
Nom et prénom | Date d'emprunt | somme emprunté| | Date remboursement| somme remboursé| Restant à rembourser|


J'ai un userform appelé ajouter un emprunt qui permet de compléter les 3 premières colonnes.

J'ai un deuxième userform appelé ajouter un remboursement qui permettrait de compléter les trois dernières colonnes:
Voilà comment est cette userform:

Nom et prénom: combobox reprenant les nom et prénom de la première colonne
date: text box
somme : textbox

J'aimerais que selon le nom et prénom qu'on est choisit dans la liste déroulante les informations de remboursement s'ajoute sur la bonne ligne.

Et si possible j'aimerais ensuite que la différence entre somme emprunté et somme remboursé se fasse automatiquement après avoir rentré des valeurs.


En vous remerciant de vos réponses
Cordialement
Roidusurf
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Compléter une ligne correspondant à un nom après avoir choisit ce nom dans une l

Bonjour à tous,

Je pense qu'il suffirait d'utiliser le décalage pour avoir les valeurs : .Offset(x,y).

Sans fichier, pas facile de tenter de t'aider.

A + à tous
 

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Compléter une ligne correspondant à un nom après avoir choisit ce nom dans une l

Ah bon mais pourtant il y a rien de particulier je vous assure! je ne comprend pas ! Je ne suis pas quelqu'un de malhonnête c'est pas la première fois que j'utilise ce site. Je ne m'amuserais pas à mettre des codes malveillant. Vraiment je ne comprend pas !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Compléter une ligne correspondant à un nom après avoir choisit ce nom dans une l

Bonjour à tous,

Je ne t'ai accusé d'aucune malveillance...

Je constate qu'à l'ouverture, j'ai un message d'erreur et qu'XL se ferme.

A + à tous
 

roidusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Compléter une ligne correspondant à un nom après avoir choisit ce nom dans une l

Est ce que ce fichier à le même problème?

Je n'ai fait que le réenregistrer sous un autre nom on sait jamais ^^.
 

Pièces jointes

  • coffre fort test.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995