Compléter automatiquement un devis

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Mais tout d'abord.....
Bonsoir Le Forum :)

j'ai récupéré un ancien fichier qui me servait à faire de la gestion de stock, et j'ai essayé de l'adapter pour...... faire automatiquement des devis. Je sais, ça n'a rien à voir, mais si ça peut marcher !!!!
J'ai mis en place "le cadre", mais je ne sais pas trop comment faire pour terminer.....:confused:

En gros, j'ai une feuille "source" qui me sert de base de données.
Celle-là, je la complète au fur et à mesure. Peut-être que plus tard je regarderai pour le faire via un USF, mais ça ne sera pas forcément plus pratique.

Ensuite, je voudrais utiliser le formulaire qui est sur la feuille "Devis" pour remplir mon devis.
Je voudrais que les éléments que je rentre dans le formulaire remplissent automatiquement mon devis (cellules jaunes). :rolleyes:

Pour les formules dans le devis, je pense que je pourrai m'en occuper tout seul.

Concernant le formulaire, je crois que j'ai effacé malencontreusement les formules, mais voici comment il fonctionnait :
je remplissais manuellement les 2 premières lignes, là, pas de pb (+ cellules dates d'arrivée et de départ et 1°/dernière prestations)....
Ensuite, j'avais un menu déroulant dans la cellule CENTRE, qui allait rechercher les informations dans la feuille "source", colonne A:A
Une fois la cellule CENTRE remplie, j'avais un menu déroulant dans la cellule "prestations" du formulaire, remplie à partir de la colonne B:B de la feuille "source". Les cellules "fournisseurs" et "Prix Unitaire TTC" se complétaient de la même façon.

Voili-voilou.... je ne sais pas si c'est bien clair :confused: En fait, je ne pense pas, mais je crois que c'est plus cexplicite dans le fichier ci-joint...
merci par avance pour votre aide et vos solutions,
bien sokkèrement,
Peppone31.
 

Pièces jointes

  • Fichier Devis.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813