Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'aurais besoin de votre aide et je vous remercierais d'avance si vous pouviez m'aidez. SUr le lien en bas de la page, vous avez le fichier excel qui peut vous aider à illustrer mon probleme. Je voudrais intégrer dans le feuillet 1 du fichier et plus particulièrement dans les colonnes AA et AB, les NRA ratings et les GOA ratings qui se situe respectivement dans les feuillet 2 (en colonne R feuil!2 pour NRA ratings) et 3 (en colonne R Feuil!3 pour GOA ratings) en tenant compte de l'année en colonne C en rouge dans les feuillet 2 et 3.


La colonne V dans les feuillet 2,3 contient les noms des sénateurs et elle est la colonne de jonction avec la colonne A dans le feuillet 1. Dans la colonne X de la feuille 1, il y a les années.

Un EXEMPLE pour illustrer: Dans le feuillet 2, NRA donne une note (=rating) de A en 2005 à Obama. En 2006, NRA donne une note de B à OBAMA. J'aimerais intégrer dans la colonne X du feuillet 1 un "A" pour tous les votes effectués par OBAMA en 2005 et un "B" pour tous les votes effectués par OBAMA en 2006.

J'espère de tout coeur que vous pourrez trouver une solution à mon problème


http://db.tt/Ra9qShta

Merci d'avance
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

Bonsoir Josanche le forum
bon alors pas simple à comprendre ton affaire, tu veux complèter en feuil1 la colonne AA mais par rapport à quoi?
il y a en colonne a de la feuille 1 4 noms, et ces noms ne sont pas présent dans la feuille 2 alors quel est donc le moyen de rapprochement????
a+
papou:eek:
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

BOnjour,

Je voulais completer en feuille 1 la colonne AA par rapport au nom des sénateurs qui est le moyen de rapprochement. VOus avez compris mon probleme mais vous venez de me faire remarquer que les noms de la liste en feuille 1 ne se retrouve pas dans la feuille 3.

Je vais rectifier ce problème et revenir plus tard sur le forum et reitéré ma demande une fois corrigé.

Merci encore Papou

Cordialement

Josanche
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

Re Josanche le forum,
oui ils n'existent pas et pas non plus dans la feuille 2 alors pour rapprocher??????
quand tu auras modifié le fichier reposte le , et je te ferai cela
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

Bonjour,

J'ai effectué les rectifications pour que le moyen de rapprochement soit les noms des sénateurs. Les noms sont désormais les memes que ça soit dans la feuille NRA ratings, GOA ratings ou dans la feuille dummies.

Donc Je reexplique mais en gros vous aviez déjà compris ce que je voulais. Dans la feuille dummies du fichier excel ci-dessous, j'aimerais que vous compliétez les colonnes F (score NRA), G (score GOA), colonne S (years served NRA) et T (years served GOA) sur base des feuilles "NRA ratings" et "GOA ratings" et en fonction de la colonne L (Year) dans la feuille "Dummies" Dans les deux feuilles NRA ratings et GOA ratings, j'ai colorié en violet les scores à intégrer dans les colonnes F et G et en jaune les Years served. Dans ces deux feuilles, vous retrouverez les noms des sénateurs en colonne V pour NRA ratings et en colonne X pour GOA ratings ainsi que les années d'émission des notes dans la colonne C (SPAN) pour les deux feuilles: les noms des sénateurs + année sont les DEUX moyens de moyens de rapprochement entre les TROIS Feuilles ! :D

Une fois que ceci est fait, pouvez-vous tourner une fonction qui retourne (donne) les noms des sénateurs se situant dans la feuille principal "Dummies" qui n'ont pas reçu de notes par les agences de notation GOA et NRA, c'est-à-dire que les Deux cases (score NRA et score GOA ) sont vides #N/A.

P.S: Pour la colonne C (SPAN) dans NRA et GOA Ratings, les années sont écris soit en un seul chiffre par ex 2009 ou alors de cette façon 2004-2005. SI c'est écrit, 2004-2005, ca veut dire que la note vaut pour l'année 2004 ET 2005.

Voici le lien pour uploader le fichier. Le fichier est lourd 10Mo, mais vous pouvez le réduire si vous voulez où me l'envoyer par e-mail à jorge.sanchezbravo@gmail.com

http://db.tt/OMDThIn2

J'espère que le message est bien passé. Merci encore de votre aide !!! :D
 
Dernière édition:

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

Poste numéro 5 modifié:
,
L'objectif, c'est de voir comment la note attribué par les agences GOA ou NRA pour un sénateur pris individuellement a évolué au cours des années.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

Bonjour Josange le forum
bon alors c'est merveilleux plus j''avance avec ton fichier moins je comprend.
dans la feuille Dummies on prend la première ligne Thomas Howell heflin je crois, je cherche donc dans Nra rating et Goa Rating si il existe un howell thomas et HO Surprise il n'existe pas !!!!!!! ni dans une feuille ni dans l'autre!!!!
Aucune explication dans le fichier NATURELLEMENT enfin bref je veux bien t'aider mais avec des éléments pas à l'aveugle, alors reprends ton fichier mets les commentaires avec les explications du style rechercher si un nom de la colonne A de Dummies et présent dans la colonne X de Nra Rating et que l'année WX est la même que la colonne ???? etc etc et je regarderai après, mais là ??? !!!!!
a+
Papou:eek:
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer 2 colonnes provenant d'autres feuilles (jonction)

Bonjour Paritec,

J'ai écouté vos recommendations et je viens de les mettre en pratique pour vous faciliter la comprehension. Dans le fichier, vous retrouvez un chemin de commentaires pouvant vous aider à comprendre et j'ai meme compléter manuellement pour un sénateur pour que vous compreniez ce que je veux.

Concernant Howell Thomas, ce n'est pas le seul sénateur qui n'est pas repris ni dans GOA ni dans NRA, il y en a plein d'autres !. Il y a meme des sénateurs qui sont repris que dans GOA et pas dans NRA ou vice-versa. LORsqu'il n'y a pas de scores disponibles pour un tel candidat ou pour une telle année, il faut introduire "NA" dans la case pour faire comprendre qu'il n'y a PAS de scores disponibles.

Rendez-vous sur la feuille "Dummies en A4 pour commencer à lire le chemin d'explication afin de mieux vous faire comprendre ma demande.


Pour les Years served, ne vous en occupez pas maintenant, je verrai ça plus tard.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon manque d'imprécision.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Clicquez sur le lien ci-dessous.


http://db.tt/OMDThIn2
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87