Complément sur fichier excel

corsaire47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a quelques temps un des membres, pour ne pas le nommé JHA, m'avait super bien expliqué et bien données les réponses à ce que je demandais (disons qu'il a bien maché le travail) et je tiens à le remercier.
Aujourd"hui je voudrais améliorer mon tableau de gestion de mon parc automobile.
Je voudrais à l'aide de mon tableau joint, récupérer des infos, à savoir tous les véhicules qui sont en "alerte" ou "urgence" que ce soit pour l'entretien périodique ou contrôle technique et les insérer dans un autre tableau qui se trouve dans un autre onglet mais dans le même classeur.
Le but final, c'est que lorsque j'allume mon ordinateur, via le planificateur de tâches, cette feuille avec le tableau s'ouvre. Alors j'ai pensé au planificateur de tâche mais s'il y a mieux et mon difficile pour moi, je suis preneur
J'ai fait une ébauche du tableau pour les infos récupérées mais c'est pas le top.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire.

Par avance, merci à tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ROULAGE 2013.xls
    40.5 KB · Affichages: 54
  • ROULAGE 2013.xls
    40.5 KB · Affichages: 64
  • ROULAGE 2013.xls
    40.5 KB · Affichages: 69

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Complément sur fichier excel

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj tempo+enter.

Je n'ai mis la formule que pour "URGENCE". A toi de la comprendre pour ensuite appliquer la même méthode à "ALERTE". Si besoin est, reviens poser des questions.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ROULAGE 2013.xls
    51.5 KB · Affichages: 53
  • ROULAGE 2013.xls
    51.5 KB · Affichages: 58
  • ROULAGE 2013.xls
    51.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

corsaire47

XLDnaute Nouveau
Re : Complément sur fichier excel

Bonjour CISCO,

merci d'avoir répondu aussi rapidement. Hormis mon tableau en pièce jointe, il n'y avait rien d'autre. J'ai regardé les formules sur les deux onglets, à priori j'ai rien vu de changé en comparent les originales, à moins d'avoir mal regardé. Excuse moi d'avance si j'ai pas vu le changement.
Peux tu me renvoyer le tableau (si tu l'as encore) avec la modification que tu as apporté.

Merci d'avance

Cordialement
 

corsaire47

XLDnaute Nouveau
Re : Complément sur fichier excel

Bonjour CISCO,

J'ai récupéré le fichier, maintenant le plus dur va être de décortiquer la formule pour comprendre sa logique. Comme je ne suis pas un expert en la matière, je vais y passer un peu de temps. Si je comprends pas, je me retournerais vers toi. En attendant merci encore pour ton aide.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro