Bonjour
J'ai plusieurs tâches que je souhaite compiler en une seule macro, étant vraiment novice en VBA je me heurte à de gros problèmes de syntaxe et de cohérence d'arguments. J'ai vraiment besoin d'automatiser un document professionnel et je ne sais comment y parvenir.
Voici ma requête:
J'ai un classeur qui se nomme initialement "MATRICE"
Lorsqu'il est complété, je récupère alors dans une cellule concaténée (ici elle se trouve en $P$5), le nom sous lequel je voudrais que ce classeur soit enregistré
Idéalement, je souhaite qu'en cliquant sur un bouton (je sais faire et y affecter une macro), que :
1 - Ce classeur s'enregistre automatiquement sous la valeur figurant dans la cellule $P$5
2- que cet enregistrement s'effectue dans un répertoire défini que j'appellerai "SUIVI" et qui serait dans "Mes documents".
3- Qu'un mail soit envoyé à une ou plusieurs personnes via Outlook, avec en pièce jointe le classeur renommé selon la ligne 1 ci-dessus
4- Que l'objet du mail soit le nom de ce classeur
5- Qu'un petit texte standard figure dans le mail
je m'en remets aux experts d'Excel ....
Merci d'avance pour votre aide
J'ai plusieurs tâches que je souhaite compiler en une seule macro, étant vraiment novice en VBA je me heurte à de gros problèmes de syntaxe et de cohérence d'arguments. J'ai vraiment besoin d'automatiser un document professionnel et je ne sais comment y parvenir.
Voici ma requête:
J'ai un classeur qui se nomme initialement "MATRICE"
Lorsqu'il est complété, je récupère alors dans une cellule concaténée (ici elle se trouve en $P$5), le nom sous lequel je voudrais que ce classeur soit enregistré
Idéalement, je souhaite qu'en cliquant sur un bouton (je sais faire et y affecter une macro), que :
1 - Ce classeur s'enregistre automatiquement sous la valeur figurant dans la cellule $P$5
2- que cet enregistrement s'effectue dans un répertoire défini que j'appellerai "SUIVI" et qui serait dans "Mes documents".
3- Qu'un mail soit envoyé à une ou plusieurs personnes via Outlook, avec en pièce jointe le classeur renommé selon la ligne 1 ci-dessus
4- Que l'objet du mail soit le nom de ce classeur
5- Qu'un petit texte standard figure dans le mail
je m'en remets aux experts d'Excel ....
Merci d'avance pour votre aide